- dossierIntoxication au CO : installer un détecteur de monoxyde de carbone
- dossierPeut-on souffrir d’allergie au sapin de Noël ?
- dossierPeut-on accélérer l’élimination de l’alcool dans le sang ?
- dossierFaire sécher son linge à l'intérieur : recommandations pour la santé
- dossierPoêle à bois : comment limiter les risques pour la santé ?
Fumer en voiture, c’est incroyablement nocif !
news
Griller sa cigarette dans une voiture revient à exposer les autres à un taux de substances nocives… vingt-cinq fois plus élevé que dans un local enfumé !
« Une étape audacieuse et courageuse ». C’est ainsi que le comité scientifique de l’association médicale britannique (British Medical Association) qualifie la nécessaire décision, selon elle, d’interdire de fumer en voiture. Les médecins soulignent donc que la fumée de cigarette se répand, dans un véhicule, à des concentrations considérablement plus élevées que dans d’autres types d’environnement ; exposant les non fumeurs – et en particulier les enfants – à des niveaux extrêmement importants de composés toxiques. Et sachant, en outre, que ces substances délétères continuent à polluer l’atmosphère intérieure bien après que la cigarette ait été éteinte.
Enfin, et au-delà des effets sur la santé du tabagisme passif, les médecins britanniques soulignent les risques d’accidents liés aux distractions engendrées par le tabagisme durant la conduite (cendres incandescentes, cigarette qui échappe des doigts, quinte de toux, etc.).