- dossierMal de dos : l’infiltration lombaire et ses effets secondaires
- dossierPoêle à bois : comment limiter les risques pour la santé ?
- dossierDDM et DLC : quels aliments peut-on encore manger après la date de péremption ?
- dossierEndométriose : quels sont les symptômes les plus fréquents ?
- dossierGlaires dans les selles : c'est parfois révélateur d’un problème de santé
Connaissez-vous ces bienfaits de la bouillotte ?
news
La bouillotte est un excellent allié de votre bien-être. En effet, par son effet vasodilatateur, cet objet quelque peu « vieux jeu » est un outil très efficace de thérapie par la chaleur (thermothérapie), notamment contre la douleur. Voici une série d'usages qui peuvent rendre bien des services.
• La bouillotte est ainsi très utile contre une douleur dans le ventre : spasmes et ballonnements abdominaux, mais aussi règles douloureuses.
• Elle peut aussi soulager le torticolis ou le mal de dos, en particulier dans les lombaires.
• L'effet est intéressant aussi en cas d'arthrose et d'autres formes de rhumatisme, en posant la bouillotte sur l'articulation sensible.
• Elle apaise les muscles endoloris à la suite d’une activité sportive (contracture musculaire).
• Enfin, la bouillotte aide aussi contre les troubles du sommeil, en favorisant l'endormissement (réchauffement des extrémités du corps, et on pense évidemment aux pieds).
Comment préparer sa bouillotte ?
C'est très simple. Il suffit de la remplir d’eau chaude jusqu’aux 2/3 et d’appuyer un peu sur le haut pour évacuer l’air. Ensuite, il faut bien la fermer pour éviter les fuites. Et s'il ne s'agit pas d'un modèle recouvert de tissu isolant, il faut la couvrir d'un linge en coton pour éviter de se brûler.