- dossierLes fleurs de magnolia sont comestibles : comment les manger ?
- dossierDécharges d'électricité statique : quelles solutions pour les éviter ?
- dossierQuels sont les bienfaits de l’ail des ours pour la santé ?
- dossierBoutons et démangeaisons après une après-midi au jardin, une allergie à l’herbe ?
- dossierEst-il dangereux d'avaler un chewing-gum ?
Les flocons d'avoine contre les piqûres de moustiques

news L'avoine est une céréale très complète, et ses flocons sont riches en fibres, avec un pouvoir hautement rassasiant. Mais son intérêt n'est pas qu'alimentaire. Piqûre de moustique, désodorisant, plantes, cheveux : des usages étonnants sont à découvrir.
Les piqûres de moustiques
Mélangez une dizaine de flocons d'avoine dans de l'eau tiède. Formez une pâte et appliquez-la sur la piqûre de moustique. Laissez sécher pendant 10 à 15 minutes. Enlevez la pâte et rincez la peau avec de l'eau.
Les odeurs du réfrigérateur
Pour lutter contre les mauvaises odeurs de votre frigidaire, placez-y un récipient ouvert rempli de flocons d'avoine (secs, sans ajout de liquide). Ils absorberont rapidement et naturellement les odeurs tenaces.
La croissance des plantes
Pour favoriser la croissante de vos plantes, à la maison, dans le jardin ou dans le potager, versez un bol de flocons d'avoine dans le trou qui accueillera la plante. Les flocons d'avoine se décomposeront rapidement dans la terre et ils stimuleront les racines. Un engrais naturel et écologique.
Les soins des cheveux
Pour embellir vos cheveux (et notamment éviter ou corriger les pointes fourchues), posez un soin que vous aurez préparé vous-même. Pour cela, faites infuser pendant 20 minutes une poignée de flocons d'avoine dans de l'eau chaude. Filtrez, puis appliquez comme un après-shampoing ou un soin capillaire (insistez sur les pointes). Laissez poser pendant 2 ou 3 minutes avant de rincer abondamment à l'eau tiède ou froide. Effet brillant et hydratant.