A la piscine ou à la plage, le make up classique ne résiste pas longtemps à la baignade. Celles qui veulent se maquiller tout en profitant des plaisirs de l'eau disposent de la solution waterproof.
Lorsqu’on leur demande d’apprécier la cambrure du dos des femmes, la majorité des hommes préfèrent un angle de 45 degrés : un héritage de l’évolution ?
Afin de mieux prévenir les grossesses non désirées, l’autorité de santé américaine prône un meilleur accès des jeunes filles au dispositif intra-utérin.
Le syndrome de fatigue chronique affecte deux à quatre fois plus les femmes que les hommes. Une hypothèse renvoie aux problèmes gynécologiques et à la ménopause précoce.
Les chaussures à haut talon exercent un grand pouvoir de séduction sur les hommes et cet effet est clairement démontré par des expériences très instructives.
L’allergie au sperme est une situation rare mais bien réelle : dans ces circonstances, le désir de grossesse se heurte évidemment à un écueil majeur, mais pas insurmontable.
C’est vers 10 ans que les enfants sont les plus susceptibles de faire des cauchemars, alors que l’on commence aussi à percevoir des différences de contenu entre les filles et les garçons.
Selon les estimations, la démence - et en particulier la maladie d'Azlheimer - affecte entre 5 et 10% des personnes âgées de plus de 65 ans. Certains facteurs de risque peuvent être maîtrisés, d'autres pas.
Pendant longtemps, la consommation de soja a été déconseillée aux femmes qui avaient souffert d'un cancer du sein. Mais plusieurs études scientifiques récentes ont modifié la donne.
Les femmes qui allaitent présentent un risque réduit de souffrir d’une dépression post-partum. Celles qui veulent mais ne peuvent pas sont les plus exposées.
Voici une nouvelle démonstration de la difficulté des femmes à concilier vie de famille et vie professionnelle : la recherche d’équilibre est mieux acceptée quand il s’agit d’un homme.
La stérilisation féminine est une méthode de contraception définitive par principe et donc demandée par la femme qui n'est pas ou plus en quête de maternité. Que faut-il savoir sur cette intervention ?