Le muguet peut provoquer de très sérieuses intoxications s'il est avalé accidentellement. Le risque est surtout présent chez l'enfant. Il est important de faire preuve d'une grande vigilance.
Le ginkgo est utilisé dans la médecine chinoise depuis des milliers d'années. Ses feuilles contiennent une grande variétés de substances, dont des flavonoïdes. Quels sont ses bienfaits pour la santé ?
Une équipe française affirmait que le pêcher africain contenait naturellement un antidouleur puissant. Des chercheurs allemands affirment qu’il s’agit d’une contamination par de l’urine.
Le contact avec certaines plantes décoratives de Noël peut présenter de sérieux risques pour les enfants. Il faut donc se montrer particulièrement prudents et réagir très vite en cas de problème.
L’intérêt des plantes d’intérieur à vocation dépolluante est loin d’avoir été validé scientifiquement, indique l’Agence française de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).
Comment préparer l'ortie, cette plante urticante aux diverses vertus ? Conseils pour de savoureuses salades, omelettes, soupes, tisanes, et pour des mises en bouche saines et gourmandes.
Vous n’aurez certainement pas encore jeté vos décorations festives ni dégarni votre sapin. Beaucoup d’entre vous recevront certainement dans le courant du mois de janvier des amis ou de la famille pour les bons vœux et les embrassades sous le gui. Attention cependant, certaines plantes peuvent être toxiques surtout pour les enfants.