La pollution atmosphérique liée à la circulation automobile n’est pas le seul facteur de risque pour la santé : le bruit intervient aussi, et nettement.
Un risque « collectif » menaçant la vie d’une centaine de personnes est considéré comme le « pire » péril. Pourquoi ? Parce que ce nombre correspond à celui de notre cercle social.
Fortes chaleurs et vent faible : les conditions météorologiques sont réunies pour provoquer une forte hausse des concentrations d’ozone dans l’air. En quoi ce pic est-il dangereux et comment y faire face ?
L’écrasante majorité des jeunes ont conscience que le bruit peut être néfaste pour l’audition, mais cela ne change pas grand-chose à leur comportement.
Une étude canadienne confirme que la fréquentation d’une école située près d’un axe routier important nuit à la santé et aux capacités d’apprentissage des enfants.
Lorsque les eaux du Pacifique se refroidissent, en raison du phénomène climatique baptisé La Niña, cela ouvrirait la voie à l’apparition de nouvelles souches du virus grippal.
La capacité de « collaboration » entre nos cinq sens fait l’objet d’intenses recherches : cette fois, c’est une association entre l’odorat et l’ouïe qui est mise en évidence.
Une étude britannique a établi un constat dramatique : les personnes sans abri voient leur espérance de vie réduite de trente ans par rapport à la population générale.
Des chercheurs américains ont analysé les statistiques des naissances au Chili après le tremblement de terre de Tarapaca. Les résultats sont étonnants.