- dossierL’alimentation végétarienne est-elle bonne pour les enfants ?
- dossierTaches ou boutons rouges sur la peau : de quelle maladie infantile s'agit-il ?
- dossierCombien d'eau doit boire un enfant selon son âge ?
- dossier15 aliments riches en mélatonine pour mieux dormir
- dossierBallonnements et ventre gonflé : 13 aliments à éviter
Les bébés peuvent-ils manger du chou ?

news
Le chou est souvent perçu comme un aliment trop « fort » pour un bébé ou un jeune enfant, alors qu'il offre d'excellents nutriments. En fait, dès que le tout-petit est âgé de quelques mois, il est parfaitement possible d'intégrer le chou dans son alimentation. Que faut-il savoir ?
Dès l'âge de 4 mois, vous pouvez introduire des aliments solides sous forme de panades aux fruits et aux légumes. Lorsque vous allaitez, il est conseillé d'attendre que le bébé ait atteint 6 mois.
A partir de 4 à 6 mois, les enfants peuvent manger des panades aux légumes cuits, très digestes, y compris des variétés de chou doux comme le chou-fleur, le brocoli et le chou chinois. Avec d'autres types de chou comme les choux rouge et blanc, le chou de Milan ou le chou de Bruxelles, il est préférable d'attendre l'âge de 1 an.
Les enfants peuvent également manger des légumes crus (finement hachés) à partir de 1 an. Le chou est moins adapté parce que les petits enfants n'arrivent pas à le mâcher facilement. Attendez jusqu'à ce qu'ils aient environ 18 mois.