Oeufs durs : comment les peler sans effort et sans les abîmer ?

123-p-eieren-gekookt-170-9.jpg

news Cuire des oeufs durs est très simple, les écaler lorsqu'ils sont fraîchement cuits peut s'avérer beaucoup plus délicat. Voici comment procéder pour que vos oeufs durs présentent un aspect impeccablement lisse.

Evidemment, l'apparence n'a aucune importance si les oeufs doivent être écrasés pour les servir par exemple avec des asperges (asperges à la flamande). Mais une surface parfaitement lisse est appréciable si vous souhaitez préparer des oeufs en gelée, mimosa, à la russe ou recouverts d'un coulis de légumes.

Comment faire ?

• La durée de cuisson des oeufs durs est de 10 minutes dans une eau bouillante (frémissante). Versez au préalable dans l'eau une cuillerée à café de bicarbonate de soude.

• Laissez-les ensuite tremper dans de l'eau froide. Ebréchez-les sur la table (un petit coup !), puis faites-les rouler main à plat en appuyant légèrement. Regardez la vidéo.

• Séchez-les délicatement avec du papier absorbant et si nécessaire, conservez-les au réfrigérateur.

• Une autre astuce ? Faites cuire vos œufs puis placez-les dans un récipient fermé, en verre ou en métal (les parois doivent être très rigides). Secouez le récipient pendant 3 à 5 secondes. Ouvrez et écalez.

• Les oeufs fraîchement pondus sont moins fermes et donc plus difficiles à écaler. Pour un meilleur résultat, choisissez des oeufs pondus voici plus de 4 ou 5 jours.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: mars 2020

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram