Comment garder une belle peau par temps froid
news
En hiver, alors que les températures avoisinent les 0 °C, ou descendent bien plus bas, que le vent est froid et sec, il convient de préserver au mieux sa peau. Et pour cela, l'hydratation joue un rôle fondamental.
• Les oreilles. Portez un bandeau, un chapeau ou un bonnet, afin qu'elles soient couvertes. Si vous êtes sensible, vous pouvez mettre un peu de coton ouate dans le conduit auditif (partie externe) afin de le préserver des courants d’air et du froid.
• Les mains. Enduisez-les, matin et soir, d’une crème à la glycérine pour déposer un film gras sur la peau. Lavez-vous le visage et les mains à l’eau tiède. Sortez avec des gants ou des moufles, ou gardez vos mains dans les poches.
Si le froid a abîmé la peau de vos mains (petites crevasses), passez un désinfectant doux et appliquez ensuite une crème grasse hydratante sans parfum. Le soir, avant de vous coucher, enduisez d'une couche épaisse de crème avec un film hydrolipidique et portez des gants en coton, à la fois pour éviter de tacher les draps et pour favoriser l'action du produit.
• Le visage. Posez une crème hydratante matin et soir. N’hésitez pas à appliquer de la crème solaire : il s’agit d’une excellente solution hydratante, protectrice contre les UV, et une bonne base de maquillage.
• Les lèvres. Il faut éviter de les humecter. Appliquez plusieurs fois par jour un baume pour lèvres très gras. Idem pour le rouge à lèvres. Evitez les gloss et les crayons à lèvres, qui sont desséchants.