Comment faire pour bien nettoyer le frigidaire ?
news
Voici une série de conseils pour que le nettoyage du réfrigérateur permette vraiment d'éliminer les microbes, source possible de contamination des aliments. Quels produits pour le frigo et comment bien les utiliser ?
L'intérieur
N’utilisez surtout pas des produits ménagers, ni des lingettes imbibées de détergent, potentiellement toxiques. L’eau de Javel, même diluée, est à proscrire.
La meilleure solution consiste à utiliser un mélange de vinaigre blanc et d’eau tiède. Frottez les parois et les grilles avec une éponge. Séchez-les avec un chiffon qui ne peluche pas ou avec un essuie-tout. Pour les étagères en verre dépoli, utilisez également de l'eau tiède légèrement vinaigrée, et veillez à rincer les vitres à l'eau tiède et claire avant de les sécher avec un essuie-tout.
Pour le bac à légumes, il convient de le nettoyer dans l'évier, toujours avec de l'eau tiède vinaigrée. Ne négligez pas les encoches, souvent fort sales.
L’extérieur
Lavez les parois extérieures soit avec un détergent adapté au revêtement de l'appareil, soit avec de l’eau savonneuse.
Le condensateur ou la grille extérieure, à l'arrière du frigo, constituent de véritables nids à poussière, tout comme les caoutchoucs qui entourent la porte. Nettoyez-les à l'aide d'un linge légèrement humide.