Une alimentation saine et bonne pour la ligne ne signifie pas moins manger ou rayer ses plats préférés du menu. Il s'agit de cuisiner différemment. Avec un peu d'activité physique, la différence va vite se voir.
La mandarine, riche en vitamine C, en calcium, en caroténoïdes (vitamine A), en fibres mais pauvre en calories est le fruit santé de votre hiver, à consommer sans modération à tous les repas.
Comment manger des fruits et des légumes sans s'exposer aux effets délétères des pesticides ? Quelques conseils pour limiter l'ingestion de substances toxiques.
La prévention de l’obésité et la lutte contre le surpoids passent par un régime alimentaire équilibré. Mais le moment où l’on mange joue aussi un rôle important.
Les potirons, contrairement aux coloquintes (purement décoratives), se consomment en plat et en dessert. Hypocaloriques, ils sont l'allié de vos régimes, alors qu'ils présentent bien des vertus pour la santé.
Une perte (même modérée) de masse grasse permet d’atténuer notablement deux manifestations majeures de la ménopause : les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.
Vecteurs d’un grand nombre de micro-organismes, les tiques (en tout cas certaines espèces) seraient également responsables de graves réactions allergiques… à la viande.
Au cours des décennies, le processus de sélection des tomates a conduit à des modifications génétiques qui ont rendu le fruit « moderne » plutôt insipide.
Le poisson est excellent pour la santé. Mais la pollution de l'eau (en particulier de mer) constitue un réel problème. Comment équilibrer la balance risques-bénéfices ?
Il est recommandé aux femmes qui envisagent une grossesse de prendre une supplémentation en acide folique (vitamine B9) afin de prévenir des malformations du tube neural chez le bébé, et en particulier le spina bifida.