Une substance contenue dans un avocat originaire du Chili permet de renforcer l’action des antibiotiques. Un appui précieux face au développement des résistances bactériennes.
Un régime riche en graisse et en sucre permet à notre « second cerveau », qui contrôle le tube digestif, de conserver sa jeunesse. Et ce n’est pas bon pour le poids !
Qu'elles soient vertes ou blanches, les asperges ont la même valeur calorique, sachant que les asperges vertes sont plus riches en vitamines et minéraux.
La vitamine D, synthétisée par l’organisme sous l’action des rayons ultraviolets, semble jouer un rôle – mais à quel point ? - dans le processus de procréation.
On conseille aux femmes qui souhaitent tomber enceinte de prendre de l'acide folique en supplément. Pourquoi ? Afin d'éviter des malformations du tube neural chez le foetus.
L'essentiel (80%) de notre consommation quotidienne de sel correspond en fait à des apports cachés contenus dans des produits alimentaires. Quels sont les aliments qui en fournissent le plus ?
Un certain type d’oméga-3 est nécessaire à la maturation du spermatozoïde. Le poisson, et en particulier le saumon et le thon, en est particulièrement riche.
Le « syndrome du stress alimentaire » gagne du terrain. Il se traduit par le souci de modifier périodiquement ses comportements nutritionnels, pour les adapter à la « norme ».
Le chocolat est riche en lipides et comme tout aliment gras, il entraîne une digestion plus lente et plus difficile. Il restera comme on dit communément "sur l'estomac".