Les avis divergent : certains affirment qu'il faut boire plus d'1,5 l/jour d'eau en plus des liquides contenus dans notre alimentation et d'autres estiment que c'est trop. Le point sur la question.
Que la fève soit en plastique, en faïence ou qu'il s'agisse d'un haricot séché, la vigilance s'impose avant de déguster la galette des rois en ce jour de l'Epiphanie !
Distinction entre la manière dont vous aimez que le gibier soit cuisiné et la façon dont il doit être bien cuit pour éviter de sérieux pépins de santé !
Faire l’impasse sur le repas du matin pour perdre du poids ? Les nombreuses études réalisées à ce sujet aboutissent à des résultats contradictoires. Nouveaux éléments.
Le tofu est le chouchou des végétariens et des végétaliens. En effet, cette pâte de soja qui s'obtient en faisant réduire des fèves de soja et en les faisant cailler est une bonne alternative à la viande.
Selon la couleur de leur chair, les fruits et les légumes n’ont pas le même potentiel – loin s’en faut – pour prévenir le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC).
Les grands consommateurs de produits laitiers, en particulier le yaourt et les laits fermentés, s’exposent à un risque sensiblement plus faible de développer un trouble cardiovasculaire.
Le grignotage incontrôlé est le fruit d’une association entre un environnement et une habitude alimentaire. Pour le maîtriser, il faut manger avec la main non dominante.
Le homard est peu gras et peu calorique... donc idéal pour les fêtes. Attention toutefois aux préparations et sauces qui pourraient gâcher ses aspects bénéfiques pour la santé!
La citrulline, que l’on retrouve principalement dans la pastèque, induit des effets bénéfiques en cas de troubles de l’érection, nous apprend une étude italienne.
C’est connu : rester scotché à la télévision induit des comportements néfastes pour la santé, liés à la sédentarité et au grignotage. Une étude quantifie le problème.