Des analystes britanniques, spécialisés dans les tendances alimentaires, prédisent une part de plus en plus belle aux aliments fonctionnels et anti-allergies.
Traitement de substitution hormonale, produits naturels et quelques conseils hygiéno-diététiques permettent de limiter les bouffées de chaleur liées à la ménopause.
Une alimentation de type végétarien et une forte consommation de fibres sont associées à un moindre risque d’hospitalisation et/ou de décès liés à une diverticulose.
Une étude très minutieuse montre que le chocolat est une source riche d’antioxydants et qu’il contient davantage de polyphénols et de flavonoïdes que les « super fruits ».
Parmi bien d’autres vertus, il apparaît, selon une étude française, que l’huile d’olive exerce un effet protecteur contre l’accident vasculaire cérébral, en tout cas chez les personnes de plus de 65 ans.
Les pousses de bambou, ingrédients de base de la cuisine asiatique, pourraient devenir les grandes stars de l'alimentation fonctionnelle. Une nouvelle étude confirme leurs vertus.
Les probiotiques peuvent être très utiles pour reconstituer une flore intestinale perturbée. Sous forme de comprimés ou ajoutés à d'autres aliments (comme le yaourt), dans quelles circonstances sont-ils indiqués ?