La consommation (excessive) de viande rouge est associée à un risque accru de cancer du côlon. Il s’avère qu’une série d’aliments peuvent atténuer cet effet.
Une nouvelle étude affirme que les produits issus de l’agriculture biologique sont meilleurs pour la santé, avec plus de composants bénéfiques et moins de substances nocives.
Les rognons, les épinards et le brocoli sont riches en acide alpha-lipoïque, un nutriment qui pourrait bien se révéler comme l’un des plus précieux pour la santé.
A l'instar des graines de courge et de sésame, les graines de lin s'invitent à nos tables comme compléments alimentaires. Quels sont leurs bienfaits pour la santé ? Comment les intégrer à nos plats ?
Pour réduire le risque de développer un cancer du sein, les femmes ont tout intérêt à bien choisir leurs sources de protéines, en veillant à limiter la consommation de viande rouge.
Selon une idée bien ancrée dans les esprits, il faudrait manger des carottes pour avoir une bonne vue. Mythe ou réalité ? Nous vous aidons à y voir plus clair.
Le quatre heures est une collation importante pour l'enfant. C'est un moment de détente avant les devoirs et les autres activités, et l'occasion de reprendre des forces en attendant le repas du soir.
Cent mille milliards de bactéries vivent dans nos intestins. Beaucoup sont utiles, d’autres dangereuses. La consommation de certains produits laitiers fermentés permet de contrecarrer ou d'éviter ces effets nocifs.
On sait que la consommation régulière de café prévient dans une certaine mesure le risque de diabète de type 2 (DT2). Mais quelle est la bonne quantité ?
La vitamine E exerce un effet protecteur contre les troubles de la mémoire chez la personne âgée. Plus globalement, elle intervient de manière bénéfique dans le processus de mémorisation.
Un nombre incalculable d’études ont été réalisées sur les bienfaits du thé pour la santé. Une synthèse des recherches les plus pertinentes vient d’être publiée. Et c’est vraiment spectaculaire.