Le choix d’un chiot dans une portée est une décision particulièrement importante, puisqu’il faut à la fois s’assurer que l’animal est en bonne santé et déterminer son aptitude à la sociabilité. Voici quelques conseils pour vous guider.
Vivre avec chien exerce un effet protecteur majeur contre la maladie cardiaque. Les aspects physiques jouent un rôle important, tout comme la composante psychologique.
Ce test, appelé Test de Campbell, a pour but de déterminer le degré de sociabilité de votre chien. Il comporte cinq étapes. Il s'applique au jeune chiot et permet de cerner la tendance de son caractère.
Avant d’acheter un hamster, il est important d’organiser son accueil. Voici les cinq éléments dont il faut tenir compte pour lui assurer un environnement adéquat.
Les idées reçues ne manquent pas à propos des capacités visuelles des chiens et des chats. Vision nocturne, couleurs, relief… : que voient-ils vraiment ?
Des milliards de bactéries évoluent dans un aquarium et participent à son équilibre biologique. Elles sont indispensables à la survie des poissons, mais peuvent parfois causer leur perte.
L’idée vient des Etats-Unis : durant la période de (pré)examens, le fait de passer du temps avec des jeunes chiens permet d’aborder les échéances dans les meilleures conditions psychologiques.
Le vieillissement du chat s’accompagne d’une modification de ses besoins nutritionnels. Il est important d’en tenir compte afin de préserver son état de santé.
Se détestent-ils vraiment ? Sont-ils à ce point différents que toute cohabitation sereine est illusoire ? Non : un chien et un chat peuvent très bien vivre ensemble, quitte à… s’ignorer.
Le coryza du chat est une maladie particulièrement contagieuse et potentiellement mortelle. Plusieurs virus en sont à l’origine, alors qu’une surinfection bactérienne complique la situation.
L’apprentissage du rappel n’est pas un exercice évident. Comment faire en sorte que le jeune chien finisse par obéir ? Voici quelques conseils importants.
Adopter un chaton ou un chat adulte ? La démarche n’est pas motivée par les mêmes considérations. Mais dans les deux cas, la décision doit être mûrement réfléchie.
Le tartre est fréquent chez le chien. Comment prévenir et traiter ces dépôts, cause majeure de mauvaise haleine et dont les conséquences peuvent être sérieuses pour la santé de l’animal ?
Coussinets, pattes, oreilles, truffe… : ces zones sont particulièrement exposées aux blessures, et en particulier aux coupures. Comment convient-il de réagir ?
Alimentation en boîte ou sous forme de croquettes : l’une et l’autre présentent des avantages. Sauf situation particulière, l’idéal consiste à alterner.
Il est capable de frapper un nombre considérable de fois son bec contre un arbre, et pourtant son cerveau ne souffre pas : quel est le secret du pivert ?