D’une manière générale, les petites filles et les petits garçons ne s’entendent pas très bien, et les unes et les autres préfèrent la compagnie d’enfants de leur sexe.
Les jeunes conducteurs ont tendance à conduire de manière plus impulsive, plus imprudente : le goût du risque prend le dessus sur la maîtrise du comportement.
La vie de couple présente des effets très bénéfiques pour la santé des conjoints, mais lorsque la relation se dégrade, la situation peut beaucoup changer.
Les mycoses vaginales ne surviennent évidemment pas qu'en été, mais elles sont plus fréquentes pendant cette période. Quels conseils pour limiter les risques ?
De très nombreuses études concluent que la psychologie joue un rôle essentiel dans la maîtrise du poids et les bonnes habitudes alimentaires. Voici quelques exemples.
Lorsque l’hygiène des toilettes à l’école est déplorable, de nombreux enfants, et en particulier les filles, s’exposent à des problèmes urinaires sérieux.
La taille de l’assiette peut influencer la perception de la quantité de nourriture qui y est présentée, mais l’impact est différent selon les personnes.
La dépression post-partum (ou post-natale) concerne une proportion importante de mamans, mais on prend de plus en plus conscience que de nombreux papas sont concernés.
La prudence est recommandée lors de la reprise des relations sexuelles après une crise cardiaque. Dans les faits, quels conseils donne-t-on aux patients ?
Afin de mieux prévenir les grossesses non désirées, l’autorité de santé américaine prône un meilleur accès des jeunes filles au dispositif intra-utérin.
Dans l’esprit de beaucoup de fumeurs, l’arrêt du tabac conduit à une prise de poids. C’est souvent vrai en début de sevrage, mais par la suite la situation s’améliore beaucoup.
Les personnes souffrant d’une maladie et celles qui vont subir une opération peuvent trouver un soutien important sur les réseaux sociaux, et en particulier Facebook.