Lorsque l’hygiène des toilettes à l’école est déplorable, de nombreux enfants, et en particulier les filles, s’exposent à des problèmes urinaires sérieux.
La taille de l’assiette peut influencer la perception de la quantité de nourriture qui y est présentée, mais l’impact est différent selon les personnes.
La dépression post-partum (ou post-natale) concerne une proportion importante de mamans, mais on prend de plus en plus conscience que de nombreux papas sont concernés.
La prudence est recommandée lors de la reprise des relations sexuelles après une crise cardiaque. Dans les faits, quels conseils donne-t-on aux patients ?
Afin de mieux prévenir les grossesses non désirées, l’autorité de santé américaine prône un meilleur accès des jeunes filles au dispositif intra-utérin.
Dans l’esprit de beaucoup de fumeurs, l’arrêt du tabac conduit à une prise de poids. C’est souvent vrai en début de sevrage, mais par la suite la situation s’améliore beaucoup.
Les personnes souffrant d’une maladie et celles qui vont subir une opération peuvent trouver un soutien important sur les réseaux sociaux, et en particulier Facebook.
La spasmophilie se manifeste par une crise d’angoisse, et est d'ailleurs également appelée attaque de panique. Elle associe des spasmes et une hyperexcitabilité neuromusculaires. Quelles en sont les causes et comment réagir ?
La consommation d’un verre d’alcool semble modifier favorablement l’aspect du visage et rendre plus attractif. Mais au-delà de deux verres, c’est l’effet contraire.
Voici une série de conseils destiné à éviter la baisse de régime vers 11 h, l'envie irrésistible de faire la sieste après le déjeuner et le coup de barre dans le courant de l'après-midi.
D’une manière générale, les hommes présentent des traits plus marqués de la personnalité narcissique. Culture et biologie : ces deux facteurs entrent en ligne de compte.
Les personnes qui parlent plusieurs langues adaptent leur mode de pensée selon le contexte et les circonstances : leur cerveau paraît faire preuve de plus de flexibilité.
Après un infarctus, les patients optimistes sont moins à risque de souffrir d’un nouvel événement cardiaque : il est donc important de gérer la santé émotionnelle.
Par une simple observation du cerveau, il pourrait être possible d’identifier les personnes à haut risque de souffrir plus tard dans la vie d’une dépression ou de troubles anxieux.
L’Académie nationale française de médecine estime que la cigarette électronique devrait être considérée comme un médicament d’aide au sevrage tabagique.
Le stress chronique apparaît comme un facteur de risque important de prise de poids. La méditation de pleine conscience pourrait intervenir très utilement.
Dans les deux heures qui suivent un accès de colère, la menace d’infarctus et d’accident vasculaire cérébral augmente considérablement chez les personnes à risque.