La pratique du bénévolat quelques heures par semaine s’accompagne d’effets extrêmement positifs pour le bénévole, en particulier s’il s’agit d’un senior.
La méditation de pleine conscience (mindfulness) améliore sensiblement le bien-être des patients souffrant de démence à un stade précoce ainsi que celui de leurs aidants proches.
Selon leur orientation sexuelle, les femmes sont plus ou moins susceptibles de connaître l’orgasme. Chez les hommes, il n’y a pas vraiment de différence.
Les femmes qui allaitent présentent un risque réduit de souffrir d’une dépression post-partum. Celles qui veulent mais ne peuvent pas sont les plus exposées.
L’amour renforce-t-il le plaisir sexuel ? Le plaisir est-il conditionné par les sentiments que l’on porte à son partenaire ? La sexualité, une composante majeure d’une relation réussie ?
Il est naturel que les parents soient un peu tracassés quand leur enfant va dormir chez un copain pour la première fois. Voici quelques conseils utiles.
Même si on manque encore de recul, les preuves s’accumulent en faveur de l’usage de la cigarette électronique par les fumeurs qui ne parviennent pas à arrêter.
La circoncision exerce un effet protecteur contre le virus du sida (VIH). Mais cela n’incite-t-il pas à adopter des comportements à risque ? Il semble que non.
Les événements stressants vont non seulement inciter à manger plus gras et plus sucré, mais cela provoque aussi un ralentissement du métabolisme, ce qui augmente le risque de prise de poids.
Les jouets, les peluches et les doudous des enfants sont de véritables nids à microbes. Voici comment les nettoyer, et à quelle fréquence, pour les débarrasser efficacement de ces germes.
Votre enfant est tétanisé chaque fois qu'il doit se rendre à la piscine ? Voici quelques conseils qui devraient permettre de le rassurer et de le motiver à se jeter à l'eau sans crainte.
Les facteurs psychologiques contribuent à augmenter très sensiblement le risque de souffrir d’un accident vasculaire cérébral (AVC) ou d’un accident ischémique transitoire (AIT).
Les neurosciences ont réalisé des progrès extraordinaires dans la connaissance du fonctionnement du cerveau, et en particulier en ce qui concerne les émotions.
Des ateliers, des pauses-café, des activités qualifiées de réminiscence ou du souvenir, permettent d’améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.