Fumer alors que vous portez un patch anti-tabac est dangereux car cela peut provoquer un sérieux surdosage en nicotine avec un risque cardiovasculaire important.
La crainte de compliquer leur état de santé conduit beaucoup de patients souffrant d’une maladie cardiovasculaire à réduire la fréquence des rapports sexuels, voire à les bannir.
Si l’utilité thérapeutique des antidépresseurs ne fait aucun doute dans la grande majorité des cas, ces médicaments compliquent néanmoins la situation pour une partie des patients.
Plus d'un adulte s'est souvent retrouvé mal à l'aise face au regard inquisiteur et aux questions, pour le moins directes, des enfants en matière de sexualité. Que répondre et comment?
Des chercheurs américains ont analysé les statistiques des naissances au Chili après le tremblement de terre de Tarapaca. Les résultats sont étonnants.
Le trouble obsessionnel compulsif (TOC) affecterait davantage les adultes hypersensibles durant leur enfance, et déjà (très) attentifs à l’importance des rituels.
Selon une étude américaine, très peu d’adolescents (1% environ) ont déjà pratiqué le « sexting » ; c’est-à-dire le fait d’envoyer des photos érotiques d’eux-mêmes par GSM ou par ordinateur.
Le tabagisme durant la grossesse expose à un risque réel de malformations du fœtus. Parmi celles-ci, un nombre anormal de doigts, relève une étude britannique.
L’ocytocine est connue pour accélérer l’accouchement. Mais cette hormone joue aussi un rôle important dans les interactions sociales. En spray nasal, elle rend ses utilisateurs euphoriques.
Chez les moins de 40 ans, surtout les femmes, des antécédents de dépression et/ou de tentative de suicide font exploser le risque de mourir d’une crise cardiaque.
Il est vivement conseillé d’écouter le bruit d’une chute d’eau (cascade) pour réduire la sensation de douleur et de se rendre au bord de la mer pour lutter contre la dépression.
Nous ne sommes pas égaux devant la reconnaissance des visages. Explication ? Ceux qui les « enregistrent » comme un tout s’en souviennent beaucoup mieux.
Des chercheurs britanniques affirment que le syndrome de fatigue chronique (SFC) pourrait affecter un élève sur cent, et expliquer pas mal de cas d’absentéisme scolaire.
Même en cas de prématurité « modérée », l’enfant est davantage susceptible de présenter des troubles du comportement. Une aide ciblée peut donc s’avérer nécessaire.