Des chercheurs démontrent que le développement de l’hippocampe de l'enfant est modulé par l’attention que lui portent ses parents, et singulièrement la maman.
Des chercheurs canadiens ont mis en évidence des différences de mémorisation entre les hommes et les femmes, selon que l’événement soit agréable ou pas.
Le « syndrome du stress alimentaire » gagne du terrain. Il se traduit par le souci de modifier périodiquement ses comportements nutritionnels, pour les adapter à la « norme ».
Le sex-ratio influe de manière directe sur le comportement financier des hommes : quand les femmes se font rares, ils ont tendance à dépenser plus d’argent.
Au fur et à mesure que l’âge avance, la baisse du désir féminin est une réalité. Mais cela n’empêche pas, pour beaucoup, une vie sexuelle pleinement satisfaisante.
Les termes utilisés par le médecin pour aborder la problématique de l’excès de poids risquent de heurter le patient, et de compromettre sa prise en charge.
L’impact de la santé physique et psychologique de la maman sur le développement du fœtus a fait l’objet de nombreuses études. Mais qu’en est-il dans l’autre sens ?