Nous ne sommes pas égaux devant la reconnaissance des visages. Explication ? Ceux qui les « enregistrent » comme un tout s’en souviennent beaucoup mieux.
Des chercheurs britanniques affirment que le syndrome de fatigue chronique (SFC) pourrait affecter un élève sur cent, et expliquer pas mal de cas d’absentéisme scolaire.
Même en cas de prématurité « modérée », l’enfant est davantage susceptible de présenter des troubles du comportement. Une aide ciblée peut donc s’avérer nécessaire.
Griller sa cigarette dans une voiture revient à exposer les autres à un taux de substances nocives… vingt-cinq fois plus élevé que dans un local enfumé !
Qu’elle soit poursuivie à son terme ou interrompue par une IVG, une grossesse non désirée engendre le même niveau de risque pour la santé mentale de la femme.
Transports en commun et voiture : les travailleurs qui empruntent ces modes de locomotion pour se rendre au boulot subissent plus de stress au quotidien. Et ça fait du monde…
Une très étonnante étude tend à démontrer que l’arrêt spontané du tabac peut être considéré, dans certains cas, comme l’un des premiers signes d’un cancer du poumon.
Parmi les astuces pour lutter contre un excès de stress, voire une poussée d'adrénaline, en cours de journée ou en rentrant du travail, il y a le Tea Time.
C’est un constat étonnant que posent des chercheurs canadiens : les enfants qui grandissent aux côtés d’une mère dépressive présentent des structures cérébrales différentes des autres mômes.
Les garçons – et les hommes, par la suite – ne voient pas l’utilité de parler de leurs problèmes. Ils considèrent, en fait, qu’il s’agit d’une perte de temps.
Les mères au foyer s’exposent à un risque de dépression accru par rapport à celles qui travaillent… sauf lorsque ces dernières essaient de tout assurer sur les deux… fronts.
Après un pontage coronarien, les taux de survie à quinze ans sont nettement plus élevés chez les patients mariés (et heureux de l’être !), et ceci est surtout vrai pour les femmes.
Le tabagisme après la ménopause accroît les niveaux d’hormones sexuelles, dont des taux élevés constituent un facteur de risque de cancer du sein et de l’endomètre, ainsi que de diabète de type 2.
La qualité de la fonction sexuelle de l’homme est encore trop souvent définie en ne tenant compte que des paramètres érectiles. Ce qui revient à négliger la... qualité de l’orgasme.