Pour perdre du poids, l’équation est simple : il faut dépenser plus de calories que la quantité consommée. Certaines activités permettent d’atteindre plus vite cet objectif.
La pratique régulière d’une activité physique exerce un effet préventif contre le cancer du côlon. Et plus elle est importante, plus le bienfait est manifeste.
L'apprentissage d'une seconde langue est plus aisé lorsqu'on est enfant qu'à l'âge adulte. Voici quelques astuces pour faciliter sa tâche et le motiver encore plus.
Les coureurs qui franchissent la ligne d'arrivée de l’ultra-marathon Tor des Géants, tracé dans la Vallée d’Aoste, présentent moins de dommages musculaires que lors d’une course beaucoup plus courte.
Une activité physique régulière influence l’expression d’un nombre considérable de gènes, en particulier ceux liés au diabète de type 2 et à l’obésité.
Bien sûr, ce message a déjà été entendu à maintes reprises. Cette étude apporte une nouvelle démonstration que quatre principes de mode de vie peuvent faire une très, très grande différence.
La pratique du yoga agit de manière très bénéfique sur nos capacités cérébrales, en particulier sur les fonctions de mémorisation et de traitement de l’information.
La quantité d'eau quotidienne nécessaire pour un adulte est d'environ 1,5 l. On devrait d'ailleurs parler d'apports liquides, qui viennent s'ajouter à ceux contenus dans les aliments.