Quelles précautions médicales doivent prendre les supporters des Diables Rouges qui iront encourager l'équipe nationale à la Coupe du monde de football au Brésil ?
L’activité physique est fortement recommandée aux patients hypertendus, mais il n’est pas évident d’en déterminer l’intensité et la fréquence optimales.
Pour lutter contre l’incontinence urinaire, les exercices de renforcement des muscles du plancher pelvien (le périnée) peuvent être utilement complétés par des séances de danse.
Vin chaud et sports d'hiver sont indissociables. Néanmoins, la modération s'impose car ce vin rouge aromatisé à la cannelle et à la badiane peut causer quelques soucis au moment de dévaler les pistes.
Le port du casque n'est pas obligatoire sur toutes les pistes de ski, notamment françaises, mais il est vivement recommandé tant pour les enfants que pour les adultes.
L'air de la montagne et l'activité sportive exigent de se nourrir correctement, afin de prévenir la fringale et le coup de fatigue. A quoi faut-il faire attention ?
Avant de s'élancer sur les pistes de ski et après les avoir dévalées, il est indispensable de pratiquer des étirements pour éviter les douleurs musculaires et articulaires.
Lorsqu’on regarde quelqu’un pratiquer une activité sportive, cela déclenche des réactions spécifiques de l’organisme, comme si l’on faisait soi-même un peu de sport.
Malgré la chirurgie et la réadaptation, une rupture (déchirure) du ligament croisé risque de ne pas évoluer aussi favorablement qu’espéré, notamment en raison d’épisodes récurrents de faiblesse.
La fonction d’appareil photo du smartphone est bien utile. Cependant, une utilisation exagérée, parfois frénétique, pénalise notre capacité de mémorisation.
La santé bucco-dentaire des athlètes de haut niveau, toutes disciplines confondues, laisse largement à désirer. Une observation à la fois étonnante et inquiétante.
Une activité physique régulière (et adaptée, forcément) est importante jusqu’à un âge très, très avancé : de fait, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.
La pratique du yoga améliore la qualité du sommeil, ici des femmes ménopausées. Mais il n’y a pas de raison de penser que ce bienfait ne concerne qu’elles.