Peut-on utiliser un tampon dès les premières règles ou vaut-il mieux opter pour des serviettes hygiéniques ? Les tampons favorisent-ils les infections et les irritations vaginales ? Conseils.
Les femmes souffrant de fortes douleurs aux genoux, singulièrement en cas d’arthrose, peuvent rencontrer des difficultés à uriner en position classique. Solution : le cornet.
L’incontinence urinaire affecte une proportion importante de femmes, avec des répercussions négatives sur leur vie sexuelle. Pourtant, trop de patientes n’osent pas aborder le sujet.
Etonnante expérience, qui montre que l’homme a tendance à modifier la structure de ses phrases lorsqu’il dialogue avec une femme en période de fécondité.
Le port de talons hauts agit intensément sur les structures musculaires des jambes, et modifie la façon de marcher, même après avoir retiré ses chaussures.
Des chercheurs canadiens ont mis en évidence des différences de mémorisation entre les hommes et les femmes, selon que l’événement soit agréable ou pas.
Le sex-ratio influe de manière directe sur le comportement financier des hommes : quand les femmes se font rares, ils ont tendance à dépenser plus d’argent.
Au fur et à mesure que l’âge avance, la baisse du désir féminin est une réalité. Mais cela n’empêche pas, pour beaucoup, une vie sexuelle pleinement satisfaisante.
La proportion de femmes hypertendues en âge de procréer est loin d’être négligeable : la question du choix d’un contraceptif se pose directement pour elles.
Une alimentation riche – mais équilibrée – en oméga 3 présente des bienfaits manifestes pour la santé cardiovasculaire, confirme une étude danoise qui s’est particulièrement intéressée aux femmes.
Une très vaste étude aboutit à la conclusion que les femmes portant un stérilet s’exposent à un risque réduit de moitié de développer un cancer du col de l’utérus.
Chez les moins de 40 ans, surtout les femmes, des antécédents de dépression et/ou de tentative de suicide font exploser le risque de mourir d’une crise cardiaque.
C’est un constat étonnant que posent des chercheurs canadiens : les enfants qui grandissent aux côtés d’une mère dépressive présentent des structures cérébrales différentes des autres mômes.
Les garçons – et les hommes, par la suite – ne voient pas l’utilité de parler de leurs problèmes. Ils considèrent, en fait, qu’il s’agit d’une perte de temps.
Après un pontage coronarien, les taux de survie à quinze ans sont nettement plus élevés chez les patients mariés (et heureux de l’être !), et ceci est surtout vrai pour les femmes.
Des spécialistes américains considèrent que les starting-blocks devraient être paramétrés différemment, selon que les athlètes soient des hommes ou des femmes.