De nombreux microbes, virus et bactéries, responsables d'infections peuvent être transmis par les mains. Sans verser dans l'obsession, une hygiène stricte est donc indispensable. Comment bien se laver les mains ?
De plus en plus de techniques de maquillage et de soins de la peau nous viennent d'Asie. Il en va ainsi de la Cushion Cream pour le visage, appelée aussi « maquillage coussin », en provenance directe de Corée. De quoi s'agit-il ?
Un biberon et une tétine mal nettoyés et non stérilisés contiennent des résidus de lait, ce qui présente un risque de développement de bactéries qui peuvent être dangereuses pour la santé du bébé. Il est donc très important d'accorder une grande attention au nettoyage et à la stérilisation.
Il est impossible d’éviter totalement le risque d'être infesté par les poux, mais on peut limiter le danger et en tout cas empêcher une propagation ultérieure. Voici nos conseils.
Le layering est un rituel de soin du visage originaire du Japon. On l'appelle aussi la technique du mille-feuille. Le principe consiste à appliquer ses soins dans un ordre bien précis, avec alors des effets peau, santé et beauté étonnants.
Les masques pour visage classiques, apaisants, calmants ou hydratants, sont-ils dépassés ? En tout cas, voici le bubble mask, pétillant et purifiant. Pour qui ? Comment l'appliquer et avec quels effets ?
La lutte quotidienne contre la plaque dentaire est essentielle pour prévenir la gingivite et la parodontite : l’usage du fil dentaire, de la brossette ou du bâtonnet est précieux.
L'ail et l'huile d'olive : deux solutions 100% naturelles pour ceux et celles qui veulent afficher de beaux ongles. Vous avez des ongles ternes, cassants ou qui ne poussent pas assez vite ? Nous vous proposons des astuces bio pour venir à bout de ces désagréments inesthétiques.
L'hidradénite suppurée, ou hidrosadénite, ou maladie de Verneuil, est une maladie chronique de la peau qui provoque l’inflammation des follicules pileux. Une guérison définitive n'est actuellement pas possible, mais un certain nombre de mesures relativement simples peuvent réduire ou atténuer l'inflammation.
Si vous souffrez de transpiration excessive - on parle d'hyperhidrose - dans une zone comme les aisselles, l'aine ou les pieds, un traitement médical peut s’avérer nécessaire. Quelles sont les options ?
Voici quelques astuces pour que votre chevelure, courte ou longue, ne s'imprègne pas des odeurs de cuisine, surtout quand l'ail, l'oignon, le poireau, le chou, la soupe ou une friture figurent au menu.
Quelque 50.000 Belges souffrent d'urticaire, une maladie inflammatoire chronique de la peau. La seconde édition de la campagne de sensibilisation à cette affection a été lancée sur le thème « Don’t Hide » (Ne vous cachez pas) et une enquête montre combien la maladie est méconnue.
Lors de l'exposition au soleil, les produits solaires offrent la meilleure protection anti-UV. Voici 5 points clés pour utiliser correctement sa crème, son lait ou son huile solaire.
Les poils poussent plus vite en été qu'en hiver. En effet, dès que la peau est exposée à l'air libre, l'exfoliation naturelle s'accélère et les poils apparaissent plus rapidement. Quelles solutions contre ce phénomène ?
Il faut faire très attention lors de l’utilisation des produits d’hygiène intime : l’agression de la flore vaginale expose à un risque élevé d’infection.
La sudation excessive (hyperhidrose localisée) présente un caractère bénin, sans gravité, mais ses conséquences psychologiques peuvent être sévères. Quelles solutions ?
Une mauvaise santé bucco-dentaire, et en particulier parodontale, peut avoir une influence néfaste sur le fonctionnement des poumons, même chez une personne par ailleurs en bonne santé.
Selon une récente enquête, les Belges appliquent plus souvent une protection solaire avec un indice de protection plus élevé, ce qui est une bonne chose en termes de prévention. Pourquoi et comment bien utiliser sa crème solaire ?
Le cérumen, cette substance jaunâtre, n'est pas le signe d'un manque d'hygiène des oreilles : utiliser le coton-tige pour en retirer la moindre trace peut entraîner des irritations, endommager le tympan ou assécher le conduit auditif. Voici comment nettoyer ses oreilles sans risque.
Les colorants capillaires, et en particulier les colorations permanentes et semi-permanentes, peuvent provoquer des irritations et des réactions allergiques parfois violentes. En suivant les instructions d'utilisation, le risque est réduit, mais il n’est pas complètement exclu.
De plus en plus de personnes colorent régulièrement leurs cheveux. Mais attention, les colorations ne sont pas sans danger. Les colorants capillaires permanents et semi-permanents peuvent provoquer des réactions sévères pendant la coloration ou quelques jours après.
Vent, chaleur ou froid, humidité ou air trop sec... : la peau souffre, devient terne, les pores se dilatent trop et le visage fait grise mine. Pour lui redonner de l'éclat, le citron constitue une excellente solution !
Les pieds sont soumis à de rudes sollicitations. Pour éviter que la peau s'abîme, que les talons se fendillent, que les pieds deviennent rêches, des soins quotidiens sont indispensables. Quels conseils ?
Lorsque les beaux jours reviennent, les glacières font elles aussi leur grand retour. Remisées depuis de longs mois, elles doivent être bien nettoyées avant leur utilisation. Voici comment procéder de manière naturelle, sans produits chimiques.
Pour fortifier, purifier ou régénérer le cuir chevelu, le gommage est une méthode très efficace. Et les cheveux s'en porteront mieux. Comment procéder ?
Les pellicules sont des fines lamelles de peau (des squames), et plus précisément des cellules superficielles qui se détachent du cuir chevelu. Voici des solutions efficaces et naturelles pour en venir rapidement à bout.
En termes de consommation d'eau, est-il préférable de laver sa vaisselle à la main ou en machine ? Combien de litres sont-ils utilisés par l'une ou l'autre méthode ?
Malgré des critères d’observance de mesures d’hygiène de plus en plus draconiens, le nombre de cas d’infections associées à des soins ne baisse pas en milieu hospitalier. En cause notamment : la surconsommation d’antibiotiques.
Le bouton de fièvre sur et/ou autour des lèvres est le signe caractéristique de l'herpès labial, une infection virale très contagieuse, douloureuse et gênante. Environ 1 personne sur 3 a eu au moins un bouton de fièvre dans sa vie. Causes, symptômes et traitements.