Le fenouil, un légume typique des régions méditerranéennes, est plutôt méconnu et relativement peu utilisé ailleurs. Pourtant, il regorge de bienfaits pour la santé et de vertus anti-flatulences.
Le maatje fait le bonheur des amateurs de hareng vierge - son étonnant surnom ! - qui l'apprécient pour son goût mais aussi pour ses multiples bienfaits pour la santé.
La consommation quotidienne d’huile d’olive, mais aussi de noix, agit de manière particulièrement bénéfique chez les patients souffrant d’un cancer prostatique.
Les travailleurs particulièrement exposés au stress professionnel présentent des paramètres lipidiques très défavorables, ce qui renforce le risque cardiovasculaire.
Vivre avec chien exerce un effet protecteur majeur contre la maladie cardiaque. Les aspects physiques jouent un rôle important, tout comme la composante psychologique.
Même si elle n’en fait pas explicitement la promotion, la simple présence d’une personnalité incite les enfants à se ruer sur le produit vanté par la pub.
Certains ne jurent que par le poisson frais, d'autres ne voient aucun inconvénient à consommer du surgelé. Qu'en est-il en termes de bienfaits pour la santé ?
De nombreuses personnes affirment qu'il vaut mieux - lorsqu'on est gourmand mais que l'on veut garder la ligne - manger du chocolat noir plutôt que du chocolat au lait. Info ou intox ? Le point.
L’alimentation végétarienne exerce un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires, ce qui confirme aussi l’importance d’un régime équilibré.
L'oeuf a-t-il sa place dans une alimentation saine et équilibrée ? Combien de temps peut-on le conserver ? Oeufs et cholestérol font-ils bon ménage ? Autant de questions, parmi bien d'autres, que nous sommes nombreux à nous poser.
Quel est l'apport calorique d'une portion de frites ? Comment les cuire afin d'éviter qu'elles soient trop grasses ou pas assez croustillantes ? Réponses.
Quatre signes qui peuvent paraître banals doivent attirer l’attention en raison de leur caractère prédictif (ou révélateur) d’un problème cardiovasculaire.
La dinde, si prisée au réveillon de Noël, est une viande particulièrement maigre, peu calorique et facile à digérer. On aurait donc tort de s'en priver.