Dans une nouvelle directive pour une alimentation saine, le Conseil de la santé des Pays-Bas fait le point sur la préparation du café, selon qu'un filtre soit ou non utilisé.
La consommation régulière de poisson, en particulier les espèces riches en oméga-3, agit de manière favorable sur le risque de souffrir d’une dépression.
Constituée à 92% d’eau, l'aubergine constitue une excellente source de minéraux et présente de multiples vertus pour la santé, dont celle de contribuer à diminuer le taux de cholestérol.
L'obésité, le cholestérol, le diabète et l'hypertension sont autant de facteurs de risques cardiovasculaires majeurs. En surveillant le contenu de son assiette, il est possible d'agir contre ces menaces.
Quand on aime la pizza, on ne compte pas... les calories. Néanmoins, lorsqu'on surveille sa ligne, il est possible de mêler plaisir gustatif et modération calorique.
La pratique du yoga agit de manière (très) bénéfique sur plusieurs facteurs de risque cardiovasculaire et métabolique. Cette activité constitue un vrai outil de prévention.
Pour évaluer avec plus de précision le risque cardiaque et métabolique, l’indice de masse corporelle (IMC) ne suffit pas : la mesure du tour de taille est importante.
Des taux élevés de cholestérol total et de triglycérides favorisent la récidive du cancer de la prostate : il est donc important d’agir sur ce paramètre.
Le concept de régime paléolithique, ou régime Paléo, gagne en popularité. Il est inspiré du comportement alimentaire de nos lointains ancêtres, adapté au mode de vie actuel.
Dans le cadre d'un régime varié et équilibré, il n'y a aucune raison de se priver de frites, pour autant qu'on en mange avec modération et que la cuisson réponde à certaines règles.
De très nombreux travailleurs doivent rester assis pendant de longues heures : cette contrainte nuit à leur santé. Des courtes pauses permettent d’atténuer ces conséquences néfastes.
A l'instar des graines de courge et de sésame, les graines de lin s'invitent à nos tables comme compléments alimentaires. Quels sont leurs bienfaits pour la santé ? Comment les intégrer à nos plats ?
Jusqu'au 28 septembre, la Ligue cardiologique belge organise la 35ème édition de la Semaine du Cœur. L'occasion de sensibiliser la population à la détection précoce des facteurs de risque de maladie cardiovasculaire. Et les chiffres peuvent aider !