Le nombre de patients souffrant d'insuffisance rénale devrait doubler d’ici 2025. D’où l’importance d’un dépistage précoce de cette maladie silencieuse.
Les dysfonctions sexuelles féminines sont beaucoup moins évoquées que celles qui affectent les hommes. Pourtant, elles sont fréquentes et les souffrances sont réelles.
Les bébés circoncis courent beaucoup moins de risques de contracter une infection urinaire. Par contre, le fait que le prépuce soit serré ou rétracté n’intervient pas.
Continuer à travailler jusque tard pendant la grossesse est bénéfique pour la maman et pour l’enfant, mais en prenant quand même certaines précautions.
Un peu trop de sucre et quelques kilos en trop : combinés, ces deux facteurs contribuent à augmenter le poids du fœtus, avec des complications possibles.
Après une première césarienne, il serait préférable – pour la maman comme pour l’enfant – que l’accouchement suivant se déroule à son tour par césarienne.
Contre la douleur et la fièvre, le paracétamol est le médicament de premier choix chez la femme enceinte et l’enfant. Aucune raison de remettre cela en cause.
L’incontinence urinaire affecte une proportion importante de femmes, avec des répercussions négatives sur leur vie sexuelle. Pourtant, trop de patientes n’osent pas aborder le sujet.
La vitamine D, synthétisée par l’organisme sous l’action des rayons ultraviolets, semble jouer un rôle – mais à quel point ? - dans le processus de procréation.