Un peu trop de sucre et quelques kilos en trop : combinés, ces deux facteurs contribuent à augmenter le poids du fœtus, avec des complications possibles.
Lorsqu’elles prennent le volant, les personnes en (net) surpoids s’exposent à des risques accrus, auxquels les fabricants ne prêtent pas suffisamment attention.
Le « syndrome de la classe économique » porterait mal son nom : ce n’est pas tant le fait de voyager en éco qui joue, mais celui de ne pas bouger suffisamment.
Les (grands) amateurs de crème glacée en demandent toujours davantage : c’est que leur cerveau réagit de la même manière qu’en cas d’addiction à une drogue.
Les femmes enceintes qui possèdent un chien bénéficient d’un réel atout pour atteindre les niveaux d’activité physique recommandés durant la grossesse.
La chirurgie bariatrique diminue considérablement le risque de souffrir d’un accident cardiovasculaire. L’importance de la perte de poids n’est pas forcément primordiale.
Une sixième saveur primaire a été identifiée chez l’être humain : le goût du gras. Les implications de cette découverte pourraient être déterminantes dans la lutte contre l’obésité.
Lorsqu’elles envisagent une grossesse, les femmes en excès de poids doivent accorder une attention particulière aux risques de carences nutritionnelles.
Les termes utilisés par le médecin pour aborder la problématique de l’excès de poids risquent de heurter le patient, et de compromettre sa prise en charge.