Les partenaires qui doivent vivre à une longue distance l’un de l’autre ne manquent pas de communiquer, et leur relation présente des caractéristiques très intéressantes.
Souvent, les termes qui qualifient l’état d’ébriété d’un homme ou d’une femme ne sont pas du tout les mêmes. Dans quelle mesure les mots ont-ils leur importance ?
Les médecins, et plus globalement le personnel soignant, ne doivent pas hésiter à aborder concrètement la reprise de l’activité sexuelle des patients cardiaques.
Pour stimuler la convivialité, une table ronde est préférable à une forme rectangulaire. Cette observation ne manque pas d’intérêt dans l’étude du comportement des consommateurs.
Les élèves qui entretiennent des relations conflictuelles avec leurs enseignants s’exposent bien plus que les autres à des problèmes de comportement plus tard dans l’existence.
Durant les mois et les années qui suivent un traitement contre le cancer, le patient en rémission ou guéri présente des niveaux d’anxiété très élevés. Le partenaire aussi.
La qualité des interactions sociales joue un rôle important dans le risque de dépression, sachant que la relation de couple tient une place particulière.
Pour qu’une relation tienne sur la durée, les partenaires doivent consentir des sacrifices. Mais en situation de stress, le risque de dégradation est bien réel.
La maltraitance psychologique pendant la grossesse et après l’accouchement n’est pas rare. Il est important de détecter et d’accompagner les mères exposées.
Vivre avec chien exerce un effet protecteur majeur contre la maladie cardiaque. Les aspects physiques jouent un rôle important, tout comme la composante psychologique.