Etonnante expérience, qui montre que l’homme a tendance à modifier la structure de ses phrases lorsqu’il dialogue avec une femme en période de fécondité.
Des chercheurs démontrent que le développement de l’hippocampe de l'enfant est modulé par l’attention que lui portent ses parents, et singulièrement la maman.
Le sex-ratio influe de manière directe sur le comportement financier des hommes : quand les femmes se font rares, ils ont tendance à dépenser plus d’argent.
Au fur et à mesure que l’âge avance, la baisse du désir féminin est une réalité. Mais cela n’empêche pas, pour beaucoup, une vie sexuelle pleinement satisfaisante.
Les termes utilisés par le médecin pour aborder la problématique de l’excès de poids risquent de heurter le patient, et de compromettre sa prise en charge.
La crainte de compliquer leur état de santé conduit beaucoup de patients souffrant d’une maladie cardiovasculaire à réduire la fréquence des rapports sexuels, voire à les bannir.
Selon une étude américaine, très peu d’adolescents (1% environ) ont déjà pratiqué le « sexting » ; c’est-à-dire le fait d’envoyer des photos érotiques d’eux-mêmes par GSM ou par ordinateur.
Nous ne sommes pas égaux devant la reconnaissance des visages. Explication ? Ceux qui les « enregistrent » comme un tout s’en souviennent beaucoup mieux.
Les garçons – et les hommes, par la suite – ne voient pas l’utilité de parler de leurs problèmes. Ils considèrent, en fait, qu’il s’agit d’une perte de temps.
Après un pontage coronarien, les taux de survie à quinze ans sont nettement plus élevés chez les patients mariés (et heureux de l’être !), et ceci est surtout vrai pour les femmes.
La qualité de la fonction sexuelle de l’homme est encore trop souvent définie en ne tenant compte que des paramètres érectiles. Ce qui revient à négliger la... qualité de l’orgasme.
Une étude montre que les niveaux de testostérone (l’hormone masculine) baissent sensiblement entre la phase de séduction de la partenaire et le moment où l’homme devient père.