La violence au sein du couple affecte au moins autant les partenaires homosexuels qu’hétérosexuels, avec une difficulté spécifique pour les premiers en raison du regard des autres.
Tout homme peut évidemment connaître l'une ou l'autre éjaculation trop rapide. C'est un phénomène normal. Le problème survient lorsque l'éjaculation prématurée est fréquente, voire systématique. Mais comment définit-on l'éjaculation précoce ?
Dans le cadre de sa thèse de fin d’études, une étudiante en médecine propose un questionnaire en ligne sur le thème « La pilule contraceptive masculine : les hommes sont-ils prêts à l’avaler ? »
Selon leur orientation sexuelle, les femmes sont plus ou moins susceptibles de connaître l’orgasme. Chez les hommes, il n’y a pas vraiment de différence.
L’amour renforce-t-il le plaisir sexuel ? Le plaisir est-il conditionné par les sentiments que l’on porte à son partenaire ? La sexualité, une composante majeure d’une relation réussie ?
Voici une nouvelle démonstration de la difficulté des femmes à concilier vie de famille et vie professionnelle : la recherche d’équilibre est mieux acceptée quand il s’agit d’un homme.
Les jouets, les peluches et les doudous des enfants sont de véritables nids à microbes. Voici comment les nettoyer, et à quelle fréquence, pour les débarrasser efficacement de ces germes.
Les préjugés et la discrimination à l’égard des personnes obèses est une triste réalité et se manifeste dans bien des domaines de la vie quotidienne. Au cabinet du médecin aussi.
Jusqu'au 28 septembre, la Ligue cardiologique belge organise la 35ème édition de la Semaine du Cœur. L'occasion de sensibiliser la population à la détection précoce des facteurs de risque de maladie cardiovasculaire. Et les chiffres peuvent aider !
Les enfants adorent jouer dans les bacs à sable. Mais la propreté, et on pense en particulier aux déjections animales, n'est pas toujours idéale. A quels risques s'exposent alors les enfants et quelles mesures de précaution peut-on prendre ?
Chaque année, en Belgique, quelque 300 enfants sont grièvement brûlés. Dans un cas sur cinq, la cause de l'accident est une température trop élevée de l'eau du bain ou de la douche. Voici les précautions à prendre.
S’il n’est pas concevable de parvenir à éliminer toutes les sources d’allergie respiratoire à la maison, il est cependant possible de limiter notablement les risques.