Toute une série de facteurs peuvent favoriser une mauvaise hydratation de la peau et tous les types de peau sont concernés. Quels sont les signes d'alerte et que peut-on faire ?
Les points noirs (comédons) peuvent être à ce point irritants que beaucoup maltraitent leur peau pour s'en débarrasser. Voici quatre remèdes naturels qui permettent de les éliminer en douceur.
Les extensions capillaires, qu'elles soient en cheveux naturels ou artificiels, rencontrent un énorme succès. Quelle est la marche à suivre pour obtenir un résultat impeccable ?
Certains produits de lavage et même des adoucissants peuvent causer des allergies ou des irritations cutanées. Voici quelques conseils pour éviter ces réactions.
En été, les périodes de fort ensoleillement, de température élevée et de vent faible s'accompagnent de pics d'ozone dont les effets sur l'organisme peuvent être particulièrement dangereux.
On connaissait déjà les bienfaits du talc pour combattre la transpiration. Il permet aussi de soulager la douleur et les irritations lors de l'épilation des jambes ou des aisselles.
Le bleuet, cette fleur des champs que l'on retrouve dans de nombreuses eaux florales, des démaquillants et des soins nettoyants de la peau, exerce une action apaisante et décongestionnante sur les yeux.
A la piscine ou à la plage, le make up classique ne résiste pas longtemps à la baignade. Celles qui veulent se maquiller tout en profitant des plaisirs de l'eau disposent de la solution waterproof.
Pour qu'une protection solaire soit vraiment efficace, il est nécessaire d'en appliquer une quantité suffisante et de l'étendre en veillant à ce que la peau soit bien recouverte. Voici les conseils pour s'y prendre au mieux.
Parmi les cosmétiques à succès, les stylos combleurs - ou fillers - permettent de déposer au creux des rides et des ridules une substance à effet lissant. A qui s'adressent ces produits et comment les utiliser ?
Au fil des utilisations, la brosse à cheveux accumule des dépôts : pellicules, cheveux, poussière, résidus de soins capillaires... Voici une astuce 100% naturelle pour qu'elle retrouve rapidement toute sa propreté.
En cas de fortes chaleurs, il n'est pas toujours facile de garder un maquillage impeccable. Voici un truc infaillible de maquilleurs professionnels pour que votre make up tienne le coup même par 30 °C et que votre visage ne brille pas trop.
Les mycoses vaginales ne surviennent évidemment pas qu'en été, mais elles sont plus fréquentes pendant cette période. Quels conseils pour limiter les risques ?
Une série de signes et un petit test très simple permettent de savoir si la peau est devenue trop sèche et qu'elle a dès lors besoin d'une bonne cure d'hydratation.
Lors d’une chimiothérapie anticancéreuse, le refroidissement du cuir chevelu peut contribuer à prévenir la perte des cheveux (alopécie). La technique n’a pas d’influence sur la suite de la maladie.
Beaucoup de femmes qui présentent des pertes blanches (leucorrhées) utilisent des protège-slips pour éviter de tacher leurs sous-vêtements. Pourtant, ce n'est pas une bonne habitude.
L’hygiène des mains est une condition essentielle pour limiter le risque d’infection en milieu hospitalier (les infections nosocomiales). Mais la peau des soignants en souffre.
Le prurit est une plainte fréquente : les démangeaisons de la peau provoquent une irrépressible envie de se gratter. Quelles sont les causes de ce symptôme, de quels traitements dispose-t-on et quels sont les conseils pour le soulager ?