Beaucoup de femmes qui recourent à une coloration des cheveux connaissent, ensuite, de grosses difficultés pour les coiffer convenablement. Message : éviter les produits contenant de l’ammoniaque et du peroxyde d’hydrogène.
Sous l’effet des rayons ultraviolets, les mécanismes de protection de la peau réagissent rapidement, et ceci grâce à l’action de « capteurs solaires ».
Haro sur une idée reçue qui affirme que pour faire sécher le vernis à ongles, il faut en mettre lorsqu'il fait chaud, ou de placer les ongles laqués sous la chaleur d'un sèche-cheveux.
L'eau micellaire, de quoi s'agit-il ? Une lotion tonique pour resserrer les pores, un produit de soins spécifique, une eau de source thermale ou un démaquillant ?
Le Centre belge de pharmacovigilance fait le point sur un lien éventuel entre l’isotrétinoïne et l’apparition de troubles psychiatriques, en particulier les tendances suicidaires.
La Commission française de la sécurité des consommateurs (CSC) met en garde contre les risques d’allergies et/ou d’irritations sévères liés aux produits de coloration capillaire.
La fish pédicure est une tendance esthétique qui fait de plus en plus d'adeptes. Le concept est le suivant : il faut mettre les pieds dans un bocal avec des poissons voraces, mais dépourvus de dents, qui se nourrissent des peaux mortes.
Une maladie très rare, caractérisée par une prolifération de poils sur la totalité du corps, pourrait un jour contribuer à la mise au point d’un traitement contre la calvitie.
La peau des enfants est particulièrement sensible au soleil. Ils sont en pleine croissance et leur peau est bien plus fine que celle des adultes. Conseils.
Les protections solaires sont indispensables pour prévenir les (sérieux) dégâts à la peau causés par les rayons UV. Mais encore s'agit-il d'utiliser correctement ces produits. Le faites-vous ?
Des scientifiques français ont conduit une expérience qui tend à démontrer que le bourgeon du peuplier agit favorablement contre le vieillissement cutané.
L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) appelle les consommateurs à se montrer prudents lors de l’utilisation de certains produits de lissage des cheveux.
Pas besoin de se rendre dans un spa pour en savourer les bienfaits. Il est possible d’en recréer l’ambiance et les bonheurs dans sa salle de bains avec quelques produits bien choisis.