Une série de signes et un petit test très simple permettent de savoir si la peau est devenue trop sèche et qu'elle a dès lors besoin d'une bonne cure d'hydratation.
Lors d’une chimiothérapie anticancéreuse, le refroidissement du cuir chevelu peut contribuer à prévenir la perte des cheveux (alopécie). La technique n’a pas d’influence sur la suite de la maladie.
Beaucoup de femmes qui présentent des pertes blanches (leucorrhées) utilisent des protège-slips pour éviter de tacher leurs sous-vêtements. Pourtant, ce n'est pas une bonne habitude.
L’hygiène des mains est une condition essentielle pour limiter le risque d’infection en milieu hospitalier (les infections nosocomiales). Mais la peau des soignants en souffre.
Le prurit est une plainte fréquente : les démangeaisons de la peau provoquent une irrépressible envie de se gratter. Quelles sont les causes de ce symptôme, de quels traitements dispose-t-on et quels sont les conseils pour le soulager ?
Quelle protection solaire choisir avant de dévaler les pistes de ski ? Faut-il appliquer une crème hydratante ou un after sun ? Voici quelques conseils pour protéger sa peau aux sports d'hiver.
Le fond de teint, toutes textures confondues, est le produit cosmétique bonne mine par excellence. Il convient de l'appliquer correctement pour éviter les surcharges et les effets très peu esthétiques.
Environ 80% des Belges de plus de 65 ans présentent sur la peau des taches de vieillesse ou lentigo. Voici un aperçu des traitements qui parviennent à les faire disparaître.
Les poils incarnés sont la hantise de nombreuses femmes avant et après l'épilation. Ces poils qui se recourbent et poussent sous la peau entraînent boutons, rougeurs et infections. Voici une série de conseils.
Les hommes qui vivent seuls représentent une cible spécifique pour le cancer de la peau, et en particulier le mélanome, parce qu’ils ne lui accordent pas suffisamment d’attention.
Une utilisation imprudente des pinceaux à maquillage ou des éponges à fond de teint peut causer des irritations et des allergies. A quoi faut-il faire attention ?
Des chercheurs canadiens ont mis au point un nouveau traitement contre les ulcères cutanés, soignés avec des substituts de peau cultivés en laboratoire.