Si nos organismes d’adultes souffrent durant l’hiver, il en va au moins autant pour les enfants, surtout en bas âge. Voici les conseils pour protéger votre bébé ou votre jeune enfant contre les infections respiratoires et bien réagir s'il tombe malade.
Les gouttes nasales décongestionnantes et les sprays pour venir à bout d'un nez bouché ou d'un nez qui coule ne doivent pas être utilisés plus d'une semaine.
La pratique régulière d’une activité physique réduirait de moitié la fréquence des rhumes et la sévérité des symptômes, selon les conclusions d’une étude américaine.
Après tout le battage médiatique fait en 2009 concernant la grippe mexicaine ou grippe A (H1N1), on attend cet hiver une offensive de grippe hivernale tout à fait classique.
Les patients diabétiques et atteints de maladie rénale ou d’anémie ne répondant pas au traitement anti-anémie, notamment à la darbépoétine alpha, couraient un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires et/ou de décès.
Ca y est, les refroidissements, rhumes, éternuements, toux,…pullulent. C’est le grand retour saisonnier des ‘cough & cold’ ou affections hivernales qui, pour rappel, se propagent à la vitesse V.
L’otite moyenne aiguë est une maladie très fréquente chez les enfants, souvent à la suite d’un rhume. Lorsque le fonctionnement de la trompe d’Eustache n’est pas optimal.