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aliments fonctionnels

247 articles sur aliments fonctionnels , par
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Comment préparer soi-même son lait végétal ?

Comment préparer soi-même son lait végétal ?
news 25/04/2017

Les laits végétaux sont plus digestes, moins gras et moins caloriques que les laits d'origine animale, et conviennent tout particulièrement aux personnes intolérantes au lactose ou à celles qui souffrent de troubles gastro-intestinaux. Quelle est la recette du lait d'amande et du lait de riz ?

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Les vertus de la sève de bouleau

Les vertus de la sève de bouleau
news 4/04/2017

La sève de bouleau, également appelée jus ou eau de bouleau, ce liquide qui nourrit les bourgeons et les feuilles, est extraite au printemps du tronc de l'arbre. Quels sont les bienfaits d'une cure dépurative de sève de bouleau ?

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Le miso : l'allié détox venu du Japon

Le miso : l'allié détox venu du Japon
news 16/03/2017

Le miso constitue l'un des ingrédients de base de la cuisine japonaise. Cette pâte onctueuse composée de céréales fermentées, de fèves de soja, de sel, d’eau, d’orge ou de riz, est un condiment riche en protéines. Que faut-il savoir ?

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Jambes lourdes : que faut-il manger ?

Jambes lourdes : que faut-il manger ?
news 26/02/2017

Outre les médicaments, les gels, les massages ou les bas de contention, certains aliments présentent un effet bénéfique contre les jambes lourdes. Comment adapter son alimentation pour un effet optimal ?

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Quels aliments sont riches en oméga-3 ?

Quels aliments sont riches en oméga-3 ?
news 2/01/2017

Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés dits essentiels, c'est-à-dire que l'organisme ne peut pas produire et dont il a absolument besoin pour fonctionner correctement. La source, c'est l'alimentation. Quels sont les aliments avec la plus forte teneur en oméga-3 ?

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Diabète : les solutions alimentaires naturelles

Diabète : les solutions alimentaires naturelles
news 25/11/2016

Pour limiter le taux de sucre dans le sang, des substances naturelles, qu'il s'agisse d'aliments ou de suppléments, présentent des propriétés hypoglycémiantes, et contribuent à prévenir l'hyperglycémie et à garder le diabète sous contrôle.

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La cannelle : une alliée contre le diabète

La cannelle : une alliée contre le diabète
news 12/11/2016

En cas de diabète de type 2 (DT2), des remèdes naturels permettent de stabiliser la glycémie. Parmi eux, la cannelle fait preuve d'une réelle efficace en contribuant à réduire la glycémie postprandiale (après les repas).

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Le miel de manuka : une arme contre les infections

Le miel de manuka : une arme contre les infections
news 25/10/2016

Le manuka est un petit arbre qui pousse en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le miel obtenu à partir de ses fleurs est foncé, avec un goût est très prononcé. Mais ce qui le distingue surtout des miels plus classiques, c'est sa concentration en méthylglyoxal, qui lui confère de nombreux bienfaits pour la santé.

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Les vertus de l'eau de coco

Les vertus de l'eau de coco
news 17/09/2016

L’eau de coco (à ne pas confondre avec le lait de coco) constitue une remarquable source de bienfaits pour l’organisme. Des études ont ainsi montré qu'elle fournit d’importants nutriments comme des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des phytohormones. Elle affiche des propriétés antivirales, antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes.

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Le brocoli, un légume miracle ?

Le brocoli, un légume miracle ?
news 9/09/2016

Les nombreux bienfaits du brocoli (et d’autres variétés de choux comme le chou de Bruxelles) pour la santé sont souvent vantés : il protégerait contre divers cancers, préviendrait l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et le diabète, serait bon pour les yeux et la mémoire, etc. Il fait ainsi figure de super aliment. Qu’en est-il ?

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La spiruline : l'algue miracle

La spiruline : l'algue miracle
news 6/09/2016

L’Unesco prédit que la spiruline sera l’aliment miracle du 21ème siècle ! Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comment déguster cette algue et d'où provient-elle ?

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La cardamome pour mieux digérer

La cardamome pour mieux digérer
news 4/09/2016

Originaire d'Inde, la cardamome (et non pas cardamone) contient des huiles essentielles auxquelles on attribue des propriétés particulièrement apaisantes pour les estomacs fragiles. Comment profiter pleinement de ses vertus ?

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