Les aliments contre les jambes lourdes

unspl-m-benen-2-11-21.jpg

news Certains aliments présentent des propriétés bénéfiques en cas de jambes lourdes ou d’insuffisance veineuse. Par quoi faut-il compléter son régime habituel ?

La règle de base consiste à maîtriser son poids et à pratiquer une activité physique. Le respect d'une alimentation équilibrée est important, tout comme une excellente hydratation.

Les aliments qui font du bien


Les fruits rouges : les framboises, les myrtilles, le cassis ou les mûres. Ce sont des alliés de choc en cas de problèmes veineux. Mangez-en tous les jours en saison et congelez-les pour disposer de réserves par la suite. Ces baies rouges sont particulièrement riches en flavonoïdes et bénéfiques pour le système veineux.

La vitamine E : dans les amandes, les noix et les noisettes, l'avocat, les graines de tournesol, les épinards et les asperges vertes.

Le zinc : dans les huîtres, les crustacés, les coquillages ou les germes de blé. A recommander une à deux fois par semaine.

Le sélénium : dans les huîtres, le poisson, les céréales complètes, les légumes secs (comme les lentilles). Une consommation quotidienne de l'un ou l'autre de ces aliments est conseillée.

Ces apports permettent de limiter la dilatation veineuse (et donc la rétention d'eau), tout en renforçant et en protégeant la paroi des vaisseaux.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: novembre 2021

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram