Perruque : quand est-elle remboursée ?
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Dans quels cas le remboursement d'une perruque est-il accordé et comment procéder pour l'obtenir ? Explications.
La mutualité intervient lorsque la chute de cheveux (totale ou partielle) est la conséquence d'une maladie ou d'un traitement médical.
Le remboursement, plafonné à 180 €, est prévu en cas :
• de perte totale des cheveux suite à une radiothérapie ou chimiothérapie
• d'alopécie (minimum 30% de la chevelure) en cas de maladie cutanée spécifique, comme l'alopecia areata
• en cas de perte de cheveux consécutive à des cicatrices crâniennes d'origine physique, chimique, traumatique ou inflammatoire
Dans l'absolu, le nombre de perruques n'est pas limité. Un délai de deux ans est toutefois nécessaire avant d'obtenir un nouveau remboursement.
Comment procéder ?
• Procurez-vous un formulaire de demande de remboursement auprès de votre mutualité.
• Ce document doit être complété par le médecin traitant (en cas d'alopécie due à une radio ou à chimiothérapie) ou par le dermatologue (en cas de maladie cutanée ou d'alopécie cicatricielle).
• Joignez la facture de la perruque et remettez le tout à la mutualité.