Cancer du sein : un nouvel espoir

news Le trastuzumab emtansine (T-DM1), médicament expérimental des laboratoires Roche, témoigne d'une amélioration de la survie sans progression par rapport au traitement standard lors d'un cancer du sein métastatique HER2-positif, a-t-on appris dimanche, à l’occasion d’un congrès sur le cancer qui se tient à Stockholm.

Les résultats montrent que les patientes ayant reçu le T-DM1 ont bénéficié d'une réduction de 41% du risque d'aggravation de la maladie ou de décès, et ont vécu cinq mois de plus sans progression de la maladie, a indiqué le groupe pharmaceutique. De plus, les personnes traitées par le trastuzumab emtansine ont présenté moins d'événements indésirables courants et sévères que celles traitées par Herceptin (trastuzumab) plus chimiothérapie, les événements indésirables de grade 3 ou plus ayant été réduits de près de moitié (46,4% contre 89,4%).

Le cancer du sein HER2-positif affecte environ 20 à 30% des femmes atteintes du cancer du sein et requiert une attention immédiate, car les tumeurs grandissent vite, et les risques de rechute sont élevés. L'étude a comparé le T-DM1 au traitement standard par Herceptin (trastuzumab) plus chimiothérapie par le docétaxel.



Dernière mise à jour: août 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram