- dossierCancer de la thyroïde : quels sont les premiers symptômes ?
- dossierBenzène et cancer : que risquez-vous en buvant des boissons gazeuses ou du soda ?
- dossierCause du cancer du côlon : génétique ou mode de vie ?
- dossierTest HPV et frottis après la ménopause : jusqu'à quel âge et à quelle fréquence ?
- dossierCancer du sein chez l'homme : boule, écoulement, croûte au niveau du téton
Cancer du sein : un nouvel espoir
news
Le trastuzumab emtansine (T-DM1), médicament expérimental des laboratoires Roche, témoigne d'une amélioration de la survie sans progression par rapport au traitement standard lors d'un cancer du sein métastatique HER2-positif, a-t-on appris dimanche, à l’occasion d’un congrès sur le cancer qui se tient à Stockholm.
Les résultats montrent que les patientes ayant reçu le T-DM1 ont bénéficié d'une réduction de 41% du risque d'aggravation de la maladie ou de décès, et ont vécu cinq mois de plus sans progression de la maladie, a indiqué le groupe pharmaceutique. De plus, les personnes traitées par le trastuzumab emtansine ont présenté moins d'événements indésirables courants et sévères que celles traitées par Herceptin (trastuzumab) plus chimiothérapie, les événements indésirables de grade 3 ou plus ayant été réduits de près de moitié (46,4% contre 89,4%).
Le cancer du sein HER2-positif affecte environ 20 à 30% des femmes atteintes du cancer du sein et requiert une attention immédiate, car les tumeurs grandissent vite, et les risques de rechute sont élevés. L'étude a comparé le T-DM1 au traitement standard par Herceptin (trastuzumab) plus chimiothérapie par le docétaxel.