Le tai-chi pour prévenir les chutes

news Les nouvelles directives émises par les sociétés scientifiques américaine et britannique de gériatrie pour prévenir les chutes chez les personnes âgées recommandent dorénavant la pratique du tai-chi, un art martial chinois que l’on peut interpréter comme une forme de gymnastique.

Les experts expliquent que le tai-chi constitue une activité physique exemplaire en termes d’équilibre, de mouvement et d’énergie. Ils font aussi référence à une vaste étude qui montre que la pratique du tai-chi permet de réduire de 35% le risque de chute chez les personnes âgées, que l’on sait particulièrement fragiles face aux fractures.

Le tai-chi s’inscrit parmi d’autres recommandations axées sur la nécessité de pratiquer une activité physique régulière, après évaluation médicale (motrice, cardiovasculaire et neurologique, en particulier). Les soins des pieds devraient faire l’objet d’une attention spécifique, ajoutent les spécialistes.

Source: Journal of the American Geriatrics Society Journal of the American Geriatrics Society (http://onlinelibrary.wiley.)

Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram