Comment occulter la chambre d’enfant ?

dossier Tu connais peut-être ça : dès qu'un peu de lumière du jour arrive dans la pièce, tes enfants se réveillent. Les enfants dorment simplement beaucoup mieux lorsque la chambre des enfants est bien assombrie. Il y a différentes façons d'assombrir la chambre d'un enfant. Voici certaines options pratiques.

Store occultant

Les stores occultants sont toujours une bonne idée pour assombrir facilement une pièce. Choisissez une couleur standard (noir, marron) ou vive. Les couleurs vives fonctionnent toujours bien dans une chambre d’enfant. Mais souviens-toi : plus le store est léger, plus il passer la lumière. Donc, si tu veux une chambre très sombre, opte pour du bleu foncé, du noir ou du marron. Un avantage des stores enrouleurs : on les voit à peine lorsqu'ils sont enroulés. Veille toujours à ce qu’il n’y ait pas de fil dans lequels ton enfant pourrait s’empêtrer.

Rideaux occultants

Les rideaux occultants dans la chambre d'un bébé ou d'un enfant sont un must. Surtout si ton enfant fait une sieste dans l'après-midi. Il en existe de différentes couleurs, mais nous te recommandons également de les choisir le plus sombre possible.

Stores vénitiens

Ils sont souvent un peu moins élégants que de beaux rideaux, mais ils sont pratiques. Avec ces stores, tu peux décider toi-même de la quantité de lumière que tu laisses passer dans la chambre. Ferme complètement les stores pour une pièce noire, à demi pour qu’il fasse sombre (idéal pour dormir, par exemple) et soulève-les complètement lorsque tu souhaitez beaucoup de lumière.

Film de protection solaire

Outre le film adhésif bien connu (le film qui donne un motif différent à vos fenêtres), il existe un film de protection solaire à coller sur les fenêtres. Un gros inconvénient est que tu ne peux pas retirer le film, la pièce est donc toujours sombre. Le film de protection solaire élimine non seulement la lumière, mais également la chaleur dans une pièce, ce qui n’est pas mal. Tu veux supprimer la lumière du soleil dans la pièce sans qu’elle ne soit totalement occultée ? Alors tu peux opter pour un film adhésif élégant. La pellicule adhésive fait barrage à la lumière du soleil, mais permet tout de même à la pièce d’en profiter un minimum.

Tissu occultant

Ils sont relativement nouveaux sur le marché : les tissus occultants. Tu peux couper ces toiles exactement à la taille de la fenêtre et le coller dessus. Une fois enlevé, il ne laisse aucune trace. Et un avantage supplémentaire : tu peux utiliser cette toile un nombre incalculable de fois.



Dernière mise à jour: août 2019

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram