Burn out des parents : comment s’en sortir ?

123m-moeder-ouders-kind-depress-moe-18-4.jpg

dossier Pas moins d’un parent sur 20 souffre de cette affection en Wallonie et à Bruxelles. Comment comprendre ce mal-être de plus en plus fréquent ?

Le rythme « métro, boulot, dodo », vous ne le connaissez pas vraiment. Pour vous, le quotidien, c’est plutôt « métro, boulot, marmot » ! Et les enfants ont même tendance à vous préoccuper de jour comme de nuit, quand ils ne vous font pas culpabiliser de ne pas être davantage avec eux. Vous faites partie de ces parents qui se veulent toujours plus attentifs, bienveillants, disponibles et… angoissés pour leur progéniture ?

Sachez que vous n’êtes pas seuls dans le cas. Les parents en burn-out sont même de plus en plus nombreux. Les docteurs en psychologie belges nous précisent ce qu’est ce syndrome d’épuisement, comment il se met en place et se développe. Les deux psys et mamans proposent encore des tests permettant à chacun de faire le point sur sa situation personnelle afin d’éviter de tomber dans cet épuisement et de trouver des solutions pour s’en sortir. Les réponses de la psychologue belge, Moïra Mikolajczak qui, avec Isabelle Roskam, signe un ouvrage à ce propos.

••• Pour lire la suite de l'article sur le site du Soir Mag : cliquez ici.



Dernière mise à jour: avril 2017

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram