- dossierGynécomastie : causes de l'hypertrophie des seins chez l’homme
- dossierPerte de sensibilité du gland : pourquoi mon pénis est engourdi ?
- dossierLes douleurs aux seins (mastodynies)
- dossierEndométriose : quels sont les symptômes les plus fréquents ?
- dossierCoup dans les testicules : quels sont les risques ?
Quelles sont les zones érogènes chez l'homme et la femme ?
- Le cuir chevelu
- Le lobe de l'oreille
- La bouche et les lèvres
- Le cou
- Les seins et les mamelons
- Le nombril et la partie inférieure de l'abdomen
- Le bas du dos
- Les aisselles et l'intérieur des bras
- Les paumes et le bout des doigts
- L'intérieur des poignets
- L'intérieur des cuisses
- Le creux des genoux
- Les pieds
- Conclusion
dossier
Le cuir chevelu
Si vous vous arrêtez pour penser à la sensation de détente que vous procure un coiffeur lorsqu'il vous masse le cuir chevelu, il n'est pas surprenant que la stimulation de cette zone du corps provoque également une stimulation sexuelle chez certaines personnes. Le fait de masser ou de toucher délicatement le cuir chevelu provoque une sensation agréable dans le cou et plus haut, dans la zone située entre les oreilles.
Lire aussi : Quelles parties du corps vous excitent le plus ?
Le lobe de l'oreille
La bouche et les lèvres
Le cou
Les seins et les mamelons
Le fait de stimuler plus ou moins doucement les seins et les mamelons peut provoquer des feux d'artifice, ce qui n'est pas surprenant. Une étude de 2011 a révélé que la stimulation des mamelons chez les femmes activait la même partie du cerveau (cortex sensoriel génital) que les touchers sexuels du clitoris, du vagin et du col de l'utérus.
Lire aussi : L’orgasme de la femme, riche et complexe
Le nombril et la partie inférieure de l'abdomen
Le nombril peut sembler évident en raison de sa proximité avec les organes génitaux, mais il s'agit également d'une partie du corps comportant de nombreuses terminaisons nerveuses et associée à l'émergence d'une nouvelle vie. Une stimulation du nombril et du bas-ventre peut induire une sensation de picotement dans les organes génitaux de votre partenaire. Vous pouvez utiliser votre bouche ou votre langue, mais le toucher avec un objet froid (glaçon) ou doux (plume) peut également créer une sensation émoustillante.
Le bas du dos
La zone du bas du dos mérite également une place dans cette liste. Non seulement parce qu'elle est assez proche des organes génitaux, mais surtout parce que c'est une zone corporelle très sensible. Frotter ou caresser le dos de votre partenaire ou appuyer sur certains points du dos peut augmenter l'intensité d'un orgasme. Là encore, des objets froids comme des glaçons ou des jouets sexuels peuvent intensifier la sensation.
Les aisselles et l'intérieur des bras
Les paumes et le bout des doigts
L'intérieur des poignets
Cette zone est tout aussi sensible que la paume des mains et le bout des doigts, mais elle est souvent oubliée. Et pourtant, jouer des poignets peut rendre le jeu de l'amour vraiment très chaud. Les préférences vont d'un baiser doux ou d'un léchage à une prise ferme et à une immobilisation sur le lit.
L'intérieur des cuisses
Cette zone du corps est extrêmement sensible au toucher sensuel. Et comme elle est proche des organes génitaux, ceux-ci bénéficient immédiatement de la stimulation. Toucher l'intérieur des cuisses, ainsi que la paume des mains et des pieds, est idéal pour caresser votre partenaire ou l'aider à se détendre avant de faire l'amour.
Lire aussi : Le secret d’une sexualité épanouie se passe entre vos deux oreilles
Le creux des genoux
La stimulation de cette zone peut être très intense pendant les préliminaires et aider à atteindre un pic sexuel. Cela est dû à la poussée de dopamine que peut provoquer un léger contact dans le creux du genou.
Les pieds
Conclusion
Source :
greatist.com