- dossierÉpine calcanéenne : symptômes et traitement
- dossierSédentarité : tableau pour calculer le niveau d'intensité de vos activités physiques
- nieuwsPlaisir et style à Tenerife
- nieuwsTenerife vous fait bouger
- nieuwsSaartje Vandendriessche : trouver le bon équilibre entre nutrition et compléments alimentaires
Posture, stress, pression artérielle : 3 bienfaits du stretching
news
Le stretching (étirements) est une activité physique qui permet d'assouplir les articulations et d’étirer les muscles pour leur donner flexibilité et élasticité. Combinaison de gymnastique douce et de yoga, cette pratique permet aussi de stimuler la circulation sanguine.
La posture
Les exercices réguliers d'assouplissement des muscles contribuent à corriger les mauvaises postures que nous sommes susceptibles d’adopter tout au long de la journée et qui peuvent finir par causer des douleurs, en particulier à la nuque et au dos (vertèbres cervicales et lombaires).
Le stress
Le stretching constitue un bon moyen de combattre le stress et les tensions accumulées sur le plan physique et émotionnel. En effet, s’étirer aide à faire le vide dans la tête tout en soulageant les zones les plus raides du corps. On retrouve ainsi une certaine aisance corporelle et un regain d’énergie.
La pression artérielle
Le stretching permet de réduire la tension artérielle. En s’étirant, on fait travailler en douceur les muscles, les tendons et les ligaments, et on sollicite aussi la respiration. Les exercices reposant sur des inspirations et des expirations profondes bénéficient à la circulation sanguine, ce qui diminue le risque de maladie cardiovasculaire.