- dossierPourquoi le premier soleil du printemps est dangereux ?
- dossierDécharges d'électricité statique : quelles solutions pour les éviter ?
- dossierEnvies ongulaires : soigner les petites peaux dures autour des ongles
- dossierMains et pieds froids : causes et solutions
- dossierPerte de cheveux : les causes possibles
Cheveux gras : essayez le masque au thym

news
Si malgré l'usage de produits de soin contre les cheveux gras, ceux-ci graissent toujours trop vite, optez pour un masque 100% naturel à base de thym. A faire à la maison avant de vous laver les cheveux.
Appliquez un masque capillaire par semaine durant un mois, puis, si la situation s'améliore, passez à un masque capillaire tous les quinze jours.
Comment procéder ?
• Mélangez deux cuillerées à soupe d'argile blanche avec deux cuillerées à soupe d'huile d'olive. Evitez l'huile d'argan, très nourrissante et au pouvoir graissant.
• Ajoutez trois gouttes d'huile essentielle de thym, appréciée pour ses propriétés purifiantes et antiseptiques. Ajoutez un peu d'eau tiède afin de rendre la préparation homogène et obtenir une pâte blanche. Posez-la sur le cuir chevelu en massant un peu.
• Si les cheveux sont très longs, doublez les quantités, roulez les cheveux au sommet de la tête, appliquez la préparation et entourez la tête avec du film alimentaire.
• Laissez poser pendant quinze à vingt minutes. Rincez abondamment à l'eau tiède.
• Terminez par un shampooing de soin et la lotion après-shampooing.
Pour davantage de brillance, vous pouvez utiliser quelques gouttes de vinaigre blanc que vous ajouterez à la dernière eau de rinçage.