Vaccination : ce n'est pas que pour les voyages lointains

123-man-dr-vacc-170-01.jpg

news Les voyageurs qui se rendent dans un pays tropical demandent souvent conseil à leur médecin à l’avance sur les problèmes de santé qu'ils pourraient rencontrer. Mais pour des destinations plus rapprochées, c'est beaucoup moins le cas. Or, il est important de s'informer, notamment sur la nécessité ou non de se faire vacciner, en particulier contre l'hépatite A et la rougeole.

L'hépatite A

Si vous vous rendez en Turquie, en Afrique du Nord ou en Europe de l’Est, il vaut mieux vous protéger contre l'hépatite A. Elle peut être transmise lorsque la nourriture est préparée de manière non hygiénique, alors que l'eau est un vecteur important. Le vaccin protège à vie et épargne bien des soucis.

La rougeole

Elle reste commune en Europe. Dans des pays tels que la Roumanie, l'Italie et la France, la maladie survient encore fréquemment. Elle peut être dangereuse si vous n'avez pas été vacciné ou si vous ne l'avez pas été complètement. La rougeole peut entraîner des complications sévère, comme la pneumonie ou une infection cérébrale aiguë. Par conséquent, vérifiez avant le départ si vous êtes à jour de vaccination. Ce n’est que comme cela que vous serez protégé de manière optimale (à moins que vous n’ayez déjà eu la rougeole). En cas de doute sur votre situation vaccinale, demandez à votre médecin si une vaccination de rattrapage est utile.



Dernière mise à jour: juillet 2019

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram