Est-il nécessaire de prendre des suppléments de vitamines et de minéraux en hiver, afin de renforcer le système immunitaire et ainsi de mieux se protéger contre les infections ?
Un nombre incalculable d’études ont été réalisées sur les bienfaits du thé pour la santé. Une synthèse des recherches les plus pertinentes vient d’être publiée. Et c’est vraiment spectaculaire.
Voici une volaille très appréciée pour la tendreté de sa chair. Elle est accompagnée ici d'une sauce aux champignons de Paris (ou aux morilles) pour la sublimer au mieux.
Les consommateurs modérés d’alcool, et en particulier de vin, semblent - relativement ! - protégés contre les troubles cardiovasculaires. Mais mangent-ils aussi différemment, ceci expliquant alors en partie cela ?
Les recommandations en matière d’hygiène bucco-dentaire s’adaptent aux réalités de la vie quotidienne : le brossage des dents deux fois par jour est satisfaisant.
Chaque année, on recense un nombre considérable d’intoxications liées à l’ingestion de champignons. Certaines précautions permettent de limiter drastiquement le danger.
Une association a été établie entre le risque de développer un cancer prostatique et le degré d’exposition à la pollution atmosphérique, en particulier le dioxyde d’azote.
Le panais effectue son grand retour. Ce légume oublié figure aujourd'hui au menu des meilleures tables. Comment le choisir, le conserver et le préparer ?
Une supplémentation en huile de poisson paraît utile en appui des médicaments prescrits contre la polyarthrite rhumatoïde (PR), le rhumatisme inflammatoire le plus fréquent.
Le cap de la quarantaine pousse une large proportion d’hommes et de femmes à s’interroger sur leur mode de vie et, pour beaucoup, à modifier certains comportements.
Le salsifis est un légume hivernal par excellence. Trop souvent dédaigné en raison de son aspect revêche, il présente pourtant de réelles qualités nutritionnelles, tout comme la scorsonère.
Bio, sain, authentique, éthique, respectueux de l’environnement… : dans quelles conditions ces affirmations incitent-elles à acheter un produit durable ?
Le homard, roi des fêtes, à la chair noble et délicate est en plus hypocalorique. Ce crustacé raffiné présente même des vertus pour la santé. Sérieux bémol : son prix.
Quelles sont les grandes grandes différences qui distinguent le foie gras d'oie et de canard ? Goût, calories, texture, prix... : voici une série de points de repère.
A l'instar du cougnou belge ou du kouglof alsacien, le panettone italien fait partie des traditions de Noël. Il se déguste aujourd'hui aussi bien en Amérique du Nord que partout en Europe.