Beaucoup d’enfants sont réticents lorsqu’il s’agit de manger des légumes : pour les y inciter, et ceci dès le jeune âge, il faut leur en expliquer l’importance.
Le maatje fait le bonheur des amateurs de hareng vierge - son étonnant surnom ! - qui l'apprécient pour son goût mais aussi pour ses multiples bienfaits pour la santé.
On savait qu’une humeur maussade incitait à « compenser », par exemple en avalant un morceau de chocolat. Mais il semble que la bonne humeur intervienne de manière similaire.
Le haricot vert, ou haricot princesse, est un légume minceur par excellence. Dégusté chaud ou froid, il donne énormément de tonus tout en étant hypocalorique.
C’est une sorte de cercle vicieux : la qualité du sommeil perturbe l’humeur, qui à son tour influe sur l’alimentation… avec des répercussions sur le sommeil.
L’abricot, avec sa peau douce et veloutée, est incontestablement l'un des fruits santé les plus indiqués, un en-cas idéal. A déguster par toute la famille, cuit ou cru, entier ou en coulis.
La consommation quotidienne d’huile d’olive, mais aussi de noix, agit de manière particulièrement bénéfique chez les patients souffrant d’un cancer prostatique.
Il n'y a pas que les brochettes, les viandes marinées ou le poisson qui cuisent délicieusement au barbecue. Les légumes remportent un franc succès. Mais comment faire en sorte qu'ils restent juteux ? Conseils pratiques.
Le radis, surtout le rose, est l'une des stars de l'été. Consommé avec ou sans fanes, il fait merveille à l'apéritif. Que faire pour que son côté piquant ne vous donne pas le brûlant?
La modification des comportements, afin de tendre vers des habitudes plus saines, n’est pas une tâche évidente dans une vie quotidienne déjà surchargée.
La fraise peut être consommée sans modération puisqu'elle ne fait pas grossir. Gorgée d'eau, elle donne rapidement une sensation de satiété. La fraise nature est incontestablement l'alliée des régimes.
Voici une série d'astuces pour perdre facilement quelques kilos sans se priver. Remplacer un aliment par un autre et adopter des réflexes simples peuvent déjà beaucoup aider.
Durant la période de blocus et lors des examens, les étudiants diabétiques sont confrontés à des taux glycémiques quelque peu déréglés. Comment doivent-ils gérer stress, blocus et diabète afin de ne pas malmener leur santé ?
« Tu dois manger de tout » : cette injonction parentale classique n’a que peu d’effet sur une proportion non négligeable d’enfants, qui refusent d’avaler tout aliment nouveau.
Qu'elles soient vertes ou blanches, les asperges ont la même valeur calorique, alors que les asperges vertes sont plus riches en vitamines et en minéraux.