Le régime nutritionnel de la femme enceinte influence le risque d’accouchement prématuré : la consommation d'une série d'aliments doit être encouragée.
Il apparaît de plus en plus clairement que le syndrome du côlon irritable est associé à des modifications importantes du microbiote intestinal, que peuvent corriger des changements alimentaires.
Les bienfaits du petit déjeuner ont été maintes fois démontrés. Et quand on fait l’impasse sur ce repas si important, les conséquences néfastes perdurent pendant de longues années.
Ce test vous permettra d'évaluer vos connaissances et le cas échéant d'en apprendre plus sur la teneur en matières grasses d'une série d'aliments courants, avec parfois quelques surprises...
La vitamine E exerce un effet protecteur contre les troubles de la mémoire chez la personne âgée. Plus globalement, elle intervient de manière bénéfique dans le processus de mémorisation.
L’intention est a priori compréhensible, mais ses effets sont contre-productifs : la restriction alimentaire contribue à la prise de poids chez l’enfant.
En raison de la baisse de la production d’hormones, il est fréquent qu'à la ménopause, les femmes prennent du poids et en particulier du ventre. Comment l'éviter ?