Lorsqu'une personne arrête de fumer, la prise de poids est un phénomène habituel. Les sucreries destinées à « compenser » le manque n’expliquent pas tout.
Un composé présent dans toute une série de végétaux présenterait de très intéressantes propriétés contre le cancer du pancréas, autant à titre préventif que thérapeutique.
On connaît tous les effets que peut provoquer un plat trop épicé : bouche en feu, larmes aux yeux et nez qui coule. Ce qu'on considère à table comme un désagrément peut se révéler efficace en cas de rhume.
La poire, fruit d'automne par excellence, regorge d'antioxydants tout en étant hypocalorique. Que contient-elle pour être aussi saine et nourrissante ?
Les fumeurs devraient-ils consommer davantage de fruits et de légumes pour compenser d'éventuelles carences en vitamines et en minéraux imputables au tabac ?
La mâche, aussi appelée doucette ou salade de blé, est très riche en oméga-3 et en fer, tout en étant hypocalorique. La meilleure période pour la consommer va de novembre à mars.
En cette Journée mondiale du diabète, il est utile de revenir sur l'importance de l'alimentation dans la prévention et la gestion de la maladie, et sur la place du régime méditerranéen (ou crétois).
Intégrer de temps à autre de la nourriture en petit pot à l'alimentation de son bébé ne porte pas à conséquence. Néanmoins, il convient de faire attention à une série de choses.
La consommation régulière d’une série de fruits réduit (notamment) le risque de développer un diabète de type 2. Il en va autrement des jus de fruits, en raison du sucre ajouté.
Un régime sain repose sur l'équilibre nutritionnel, la diversification alimentaire et le respect des trois repas quotidiens. Que doit-on retrouver dans l'assiette ?
Le chicon - l'endive - est un légume du terroir par excellence. Son amertume est facile à atténuer. Voici comment le choisir, le conserver et le préparer.
Les bébés pleurent une à quatre heures par jour durant les trois premiers mois de leur vie. Comment identifier l'origine des pleurs pour pouvoir les calmer ?
En matière de prévention des intoxications alimentaires, l’accent est souvent mis sur la viande et le poisson. Mais il faut vraiment se méfier des fruits et des légumes.