Les bébés pleurent une à quatre heures par jour durant les trois premiers mois de leur vie. Comment identifier l'origine des pleurs pour pouvoir les calmer ?
En matière de prévention des intoxications alimentaires, l’accent est souvent mis sur la viande et le poisson. Mais il faut vraiment se méfier des fruits et des légumes.
Le thé vert, dit-on, serait nettement meilleur pour la santé que le thé noir ou fumé. Pourquoi ? Parce qu’il contiendrait davantage d’antioxydants que le thé noir. Vrai ou faux ?
Le manque de sommeil a été associé à une augmentation du risque d’obésité, en raison d’une consommation accrue d’aliments hautement caloriques. Mais que se passe-t-il dans le cerveau ?
Quel goûter donner aux enfants ? La collation de l'après-midi est une composante importante de leur alimentation quotidienne, alors qu'elle leur permet de décompresser après l'école.
La pratique régulière d’une activité physique exerce un effet préventif contre le cancer du côlon. Et plus elle est importante, plus le bienfait est manifeste.
C’est clair : il faut avoir l’estomac bien accroché, à l’instar de cette Autrichienne qui a mis au point un incubateur pour élever des asticots à domicile. Et ensuite les manger, évidemment.
L’importance du petit déjeuner est à nouveau mise en évidence : cette fois, des spécialistes montrent que faire l’impasse sur le repas du matin augmente le risque de crise cardiaque. Et attention aussi au grignotage du soir.
Quand la banane contient-elle le plus de vitamines : lorsqu'elle est encore verte ou déjà bien mûre ? Quand est-elle la plus digeste et la plus énergétique ?
La consommation de poisson dès le plus jeune âge diminue le risque de développer un asthme plus tard dans l’enfance. Attention, par contre, aux antibiotiques.
Préserver « naturellement » l’horloge biologique des plantes pour améliorer la santé des consommateurs : c’est le défi que veulent relever ces chercheurs américains.